L'histoire de Mooney Aircraft

October 30

L'histoire de Mooney Aircraft

La société de Mooney a été lancé par Al Mooney en 1929. Al Mooney a été griffonnait avec des dessins d'avion depuis qu'il était à l'école primaire. Au moment où il était au lycée, Mooney lisait tout ce qu'il pouvait trouver à propos de l'aéronautique et de piloter un avion. À l'âge de 19 ans, il a travaillé en tant que dessinateur et la conception des avions dans ses temps libres. Un an plus tard, Alexander Aircraft a commencé la production d'un design Al Mooney.

Mauvais Timing

Peu de temps après Alexander Aircraft avait construit la conception de Al Mooney, la Bullet, Mooney a quitté Alexander et a fait équipe avec son frère Art pour démarrer l'Aircraft Corporation Mooney dans la première partie de 1929. Le premier avion de la compagnie a développé était le Mooney A-1, qui était similaire à la Bullet Alexander. Malheureusement pour les frères Mooney, l'A-1 a été libéré au début de la Grande Dépression. Le Aircraft Corporation Mooney était hors de l'entreprise en 1931.

Avancer

Al Mooney était un homme qui ne pouvait pas être battu. Après l'échec de Mooney Aircraft, Mooney est allé travailler pour Bellanca Aircraft en 1934. Comme l'ingénieur en chef au Bellanca, il avait grandement influencé l'ensemble de la gamme d'avions à aile basse. Le talent de Mooney pour la conception ne pas passer inaperçu; la société monocoupe Aircraft lui propose un poste de vice-président et ingénieur en chef. Au monocoupe, Mooney a conçu le modèle G et le Monocoach. En 1938, la société Aircraft Culver a acheté les droits pour le modèle G, et Mooney a suivi son design. Pendant son séjour à Culver, Mooney a conçu le Culver Cadet, un avion de voltige biplace avec une aile elliptique et train d'atterrissage rétractable.

Renaissance d'une entreprise

Lorsque la Seconde Guerre mondiale a pris fin, les frères Mooney fait équipe avec deux investisseurs et ressuscités Aircraft Company Mooney en 1946. En 1947, la société a offert son premier avion, le Mooney Mite. La Mite est un avion à aile basse monoplace avec un train d'atterrissage rétractable. La Mite était le premier avion pour vedette le Mooney désormais célèbre empennage vertical en flèche. La queue est non seulement visuellement attrayant, son également fonctionnels et aide le Mite remettre de spins. La Mite était bon marché et économes en carburant, brûlant moins de quatre litres de carburant par heure à une vitesse de croisière de 125 mph.

Le rêve Ends

En 1953, Al Mooney déménagé l'entreprise de Wichita, Kansas, à Kerrville, Texas. La production de la Mite a continué jusqu'en 1956, et Mooney a mis toutes ses ressources dans le nouveau Mooney Mark 20. La marque 20 est un avion à aile basse à quatre places conçu pour voler à 180 mph. Le seul moyen pour financer le nouveau projet était pour les frères Mooney pour vendre leurs actions de la société exploitations. Al et Art Mooney a quitté la société, ils ont commencé peu de temps après les premiers vols d'essai de la marque 20; à la fois allé travailler pour Lockheed en tant que concepteurs d'avions.

Le Nom Lives On

Mooney Aircraft a trouvé le succès avec la marque 20 sur le marché de l'avion à quatre places. La nouvelle équipe de direction a essayé de construire sur ce succès avec la technologie ancienne et la nouvelle. La Mite a été remis en production pendant un certain temps et le nouveau Mark 22 Mustang a été libéré. La Mustang a comporté une cabine pressurisée et train d'atterrissage rétractable, mais n'a pas réussi à attraper avec les pilotes. Seuls 30 avions ont été construits.

Esprit Enduring

Le Mooney Aircraft Company a été achetée et vendue à plusieurs reprises depuis la fin des années 1950. Ils conçoivent encore de beaux avions, bien construit. Accolades Mooney Aircraft comprennent 132 records du monde de vitesse, premier avion monomoteur avec une cabine pressurisée et le premier avion de production à haut 200 mph sur un moteur de 200 chevaux.

Fin d'une époque

Al Mooney pris sa retraite de l'industrie aéronautique en 1968 et décédé en 1986 à l'âge de 80. Ses beaux dessins et "Never Say Die" en direct sur l'esprit dans les plans qui portent son nom.


Articles Liés