Aliments Afro-Nicaragua

October 27

Aliments Afro-Nicaragua

Les traditions culinaires au Nicaragua remontent à l'antiquité. Plusieurs recettes modernes sont dérivés de ce temps des cultures autochtones. Colonialisme espagnol en outre influencée et a changé la nourriture du Nicaragua, non seulement par l'introduction des ingrédients européens, mais aussi ceux d'Afrique et des Caraïbes. Les esclaves africains amenés dans le Nouveau Monde par les Espagnols coloniale a produit une culture créole qui a créé des plats culinaires uniques.

Influences africaines et Carribean



La noix de coco est un ingrédient commun dans les recettes Afro-Nicaragua.

Quand les Espagnols sont arrivés sur les rives du Nicaragua en 1509, ils ont apporté avec eux des esclaves africains. Les personnes d'ascendance africaine a également émigré au Nicaragua de nations insulaires des Caraïbes. Les fruits comme les noix de coco et la banane sont utilisés dans de nombreuses recettes qui ont été influencés par les traditions africaines. La plupart des influences culinaires africaines peuvent être trouvés sur la côte des Caraïbes où la majorité des immigrés afro-nicaraguayenne réglé.

Rondon



Poivrons comme ces poivrons sont cuits avec de la viande de faire Rondon.

La tradition veut que ce plat originaire de la ville de Bluefields, le port principal du Nicaragua sur les Caraïbes. Il est établi selon plusieurs viandes qui sont le porc, le poisson ou la viande de tortue. Lors de Rondon, vous pouvez utiliser l'un de ces viandes ou de combiner deux si vous le souhaitez. La viande est cuite avec des poivrons salés et sucrés, épices chaudes, les oignons et les fruits comme la banane et les légumes de yucca et de racines, comme quequisque.

Gaubul

Cette boisson douce est consommée presque exclusivement sur la côte des Caraïbes. Il est difficile de trouver et est à peine connu dans le reste du pays. Comme beaucoup d'autres plats afro-nicaraguayenne, il contient banane et noix de coco. Les bananes vertes sont cuites puis écrasées avec de l'eau puis on laisse refroidir. Ce mélange est ensuite mélangé avec de l'eau de noix de coco, le lait et un peu de sucre.

Vaho ou Baho



Bananes et les plantains sont un aliment de base de la cuisine afro-antillaise.

Ce plat commence un jour avant que vous prévoyez de manger, car il nécessite la viande mariner dans un mélange de chaux et de jus d'orange, sel, ail et légumes 24 heures à l'avance. Il contient également deux types différents de bananes et l'utilisation de leurs feuilles. Les feuilles sont utilisées pour aligner la grande casserole le mélange est cuit. Les plantains et les bananes sont ensuite placés comme revêtement sur les feuilles avant que le mélange de viande et de légumes est versée sur eux et cuits. Le plat est aussi traditionnellement servi sur une feuille de bananier.


Articles Liés