À propos huîtres crues

February 26

Beaucoup de gens considèrent les huîtres crues une délicatesse culinaire. Dans le magazine Bon Appetit, expert de l'huître Rowan Jacobsen dit qu'ils devraient "comme la mer."

Comment manger

Selon le guide de l'étiquette huître crue de Vanity Fair, la bonne façon de manger une huître crue est à mâcher avant d'avaler. Il est une légende urbaine que les huîtres doivent être avalés entiers.

Présentation typique

Huîtres crues sont généralement servis sur la demi-coquille, ce qui signifie écaillés et servi sur la coque inférieure, généralement sur un lit de glace. De nombreuses variantes de préparation existent toutefois.

Nutrition

100 g de chair d'huître contient environ 66 calories et 8,4 g de protéines, avec 1,8 g de matière grasse.

Fait amusant

Les Romains furent les premiers à planter des huîtres. Ils ont mangé des huîtres à la fois crus et cuits. Romains associés huîtres avec la richesse et créé une pièce de monnaie, le denier, qui était censé être la peine une huître.

Mythe et Réalité

Un mythe persiste que les huîtres crues sont aphrodisiaques et la gueule de bois de guérison. Selon la Food and Drug Administration des États-Unis, aucune preuve scientifique existe que soit la croyance est vraie.

Avertissement

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, quand les gens atteints de maladie chronique du foie manger des huîtres, ils sont à risque d'infection par Vibrio vulnificus, une bactérie. Infections sanguines Vibrio vulnificus peut être fatale. Les huîtres ont représenté environ 2.000 cas de maladie signalés depuis 1990.


Articles Liés