A propos des systèmes de réservation d'avion

May 16

A propos des systèmes de réservation d'avion

les systèmes de réservation des compagnies aériennes ont parcouru un long chemin depuis leur apparition dans les années 1950. Développements dans l'industrie du transport aérien, les progrès technologiques et les changements dans la loi ont façonné la manière dont les systèmes informatisés de réservation travaillent aujourd'hui.

Fonction

les systèmes de réservation des compagnies aériennes sont utilisés pour suivre et conserver des dossiers sur les horaires des vols, les réservations de passagers et l'attribution des sièges, le chargement des avions, des stocks de vol, les achats de billets et tarifs des. Le système de réservation aérienne moderne sert également les besoins des clients du début à la fin du vol réservé de chaque client, donc portant sur des tâches de gestion pour chaque vol.

Utilisateurs

systèmes de réservation d'avion utilisés pour être des systèmes autonomes. Chaque compagnie aérienne avait son propre système, déconnectée de compagnies aériennes ou agences de billets autre, et utilisable que par un nombre désigné d'employés des compagnies aériennes. Les agents de voyages dans les années 1970 ont poussé pour l'accès aux systèmes des compagnies aériennes. Aujourd'hui, l'information de Voyage de l'air est liée, stockée et récupérée par un réseau de systèmes accessibles par plusieurs compagnies aériennes et agences de voyage réservations informatiques. Le système mondial de distribution fait pour un Web encore plus d'informations aérienne, non seulement la fusion de l'achat et la vente de billets pour plusieurs compagnies aériennes, mais aussi rendre les systèmes accessibles aux consommateurs directement. Portails sur le Web permettent aux consommateurs d'acheter des billets directement, sélectionnez sièges, et même réserver des hôtels et des voitures de location.

Histoire

American Airlines a été le premier à établir un système de réservation automatisé, en 1946. Grâce à un système pour suivre les informations et améliorer l'efficacité était un objectif très attrayant dans l'industrie et a attiré l'attention d'autres compagnies aériennes dans le monde entier. Le système a enduré des années de développement et de modifications. Trans-Canada Airlines a développé un système informatique avec des terminaux distants qui a finalement pris le relais en 1953. La même année, American Airlines a travaillé en étroite collaboration avec IBM pour développer un système amélioré et le système semi-automatique Business Research, ou SABRE, lancé en 1960. Le réseau a terminé set-up en 1964, et il a été reconnu comme le plus grand système de traitement de données dans l'existence.

Plus tard, d'autres compagnies ont investi davantage dans la recherche et le développement pour lancer des systèmes améliorés, et à la fin des années 1960 et au début des années 1970, les compagnies aériennes ont établi leurs propres systèmes. United Airlines a développé le système de réservation Apollo et les agents de voyage peu de temps après a permis l'accès à elle. Le système Apollo était la base pour de nombreux nouveaux développements, qui se propagent aux compagnies aériennes européennes. La recherche et le développement d'un système informatisé de réservation sont devenus un aspect important de l'industrie et toutes les sociétés de transport aérien, et les partenariats entre les compagnies aériennes et les gourous de la technologie ont émergé. Aujourd'hui, plusieurs grands systèmes de réservation des compagnies aériennes sont utilisés par les compagnies internationales.

déréglementation des compagnies aériennes

déréglementation du transport aérien a eu lieu en 1978, amplifiant l'importance des systèmes de réservation des compagnies aériennes informatisée et leur accessibilité. Pendant les années 1970, que les agents de voyages ont poussé pour l'accès aux systèmes de réservation et de certains dirigeants de compagnies aériennes a réalisé des investissements pour le bien de l'accès aux systèmes d'autres compagnies aériennes, les lois antitrust sont venus dans l'image. Le but de la loi de 1978 sur la déréglementation aérienne aux États-Unis était d'éliminer contrôle du gouvernement sur l'aviation commerciale et d'assurer un comportement concurrentiel et des pratiques commerciales équitables dans le secteur du transport aérien. Les passagers pourraient acquérir des connaissances sur les forces du marché et nouvelle entrée sur le marché dans l'industrie. Information sur les compagnies spécifiques et l'industrie dans son ensemble est devenu plus largement et facilement accessible, l'évolution des systèmes de réservation des compagnies aériennes des opérations autonomes à l'égard des opérations mondiales.

Types

Parmi les principaux types de systèmes de réservation des compagnies aériennes, la plupart fournissent des informations directement aux agents de voyage, les employés d'autres compagnies aériennes et des passagers ou des clients potentiels. Les principaux systèmes comprennent SABRE, Worldspan, Galileo, Patheo et Abacus. American Airlines utilise maintenant SABRE, également utilisé par Expedia, Lastminute.com et Travelocity. Abacus est utilisé par plus de 450 compagnies aériennes individuelles et 80.000 hôtels dans des dizaines de pays asiatiques.


Articles Liés