A propos des systèmes de navigation par satellite

April 11

A propos des systèmes de navigation par satellite

Dans le passé, les gens de mer ont trouvé leur position par la hauteur des étoiles dans le ciel de nuit et leur direction apparente, au nord ou au sud de l'équateur. En mai 2011, deux constellations de satellites artificiels complets sonner la planète, le Global Positioning System américain et le Glonass russe. Deux systèmes supplémentaires, Galileo de l'UE et la Chine "Compass" sont nominalement opérationnelle. Ces systèmes de navigation par satellite donnent marins un nouvel ensemble de étoiles technologiques permettant de naviguer.

GPS

Le Global Positioning System est possédée par le Département américain de la Défense et exploité par l'US Air Force. Un système de 31 satellites, GPS offre une précision de positionnement qui varie en fonction du type de système GPS, d'environ 20 mètres à plus de 1 mètre. Le système est totalement opérationnel depuis 1990 et la disposition du public depuis 1994.

Glonass

Le système de navigation par satellite mondial, géré par le ministère russe de la Défense, a commencé à fonctionner dans les années 1980. Principalement disponible en Russie et dans le Pacifique occidental, les 23 satellites émettent sur des fréquences légèrement différentes, contrairement au GPS, qui utilise la même fréquence pour tous les satellites. Satellites de première génération du système, lancé en 1982 et, plus tard, seront rejoints par des tierces génération de satellites en 2011 et les années suivantes. Le lancement d'un groupe de trois satellites en 2010 a échoué.

Galileo

Galileo est un projet conjoint de la Commission européenne et l'Agence spatiale européenne. Deux satellites en orbite autour de la Terre, on a lancé en 2005 et un en 2008. Avec des lancements supplémentaires en 2011, ainsi que le lancement de 14 satellites supplémentaires contracté pour début 2010, et les 18 derniers satellites - non bâtis à partir de mai 2011 - l'UE Commission et l'Agence spatiale européenne prévoyez d'avoir le système pleinement opérationnel en 2016.

BeiDoo

Le BeiDoo chinoise - "Compass" - système est en cours de développement par l'Administration nationale chinoise de systèmes de navigation globale par satellite et applications. Le premier satellite du système a été lancé en 2007 et des lancements supplémentaires aura une constellation de 14 satellites en orbite d'ici 2012. Le service est limité à la région du Pacifique occidental, principalement pour la navigation en Asie. Le système complet des 35 satellites est prévu pour l'achèvement d'ici 2020.


Articles Liés