À propos de saris

April 27

À propos de saris

Tout au long de l'histoire, les femmes indiennes ont habillé dans une longue pièce de tissu décoratif. Un sari ou saree, peuvent accentuer les courbes du corps d'une femme, mais est aussi beaucoup plus qu'une déclaration de mode. Chaque sari représente les femmes qu'il opaques. La couleur et le type de sari peuvent indiquer la région qu'une femme est originaire. Saris peuvent être portés par les jeunes filles aux femmes dans leurs années dorées. Saris ne sont pas exclusivement porté par les femmes indiennes comme ils font leur chemin à de nombreux défilés de mode à travers le monde.

Histoire

Le mot «sari» On pense à dériver du mot Prakrit "satticka" que l'on trouve au début de la littérature bouddhique Jain. Il est probablement originaire de la civilisation de l'Indus au cours 2800 BC à 1800 BC nombreux dieux et déesses ont été sculpté portant un style appelé l'Odissi Fishtail envelopper. Le sari est drapée autour des jambes et de la Pallu pend au centre de la longueur des jambes. Aujourd'hui, le sari parle de la résilience de la culture indienne et de leur mode de vie unique.

Identification

Un sari est un vêtement traditionnel norme en Inde, le Népal, le Sri Lanka et le Bangladesh. Un sari est une pièce décousu de matériau qui est enroulé autour du corps. Il mesure généralement de 13 à 26 pieds par 4 pieds. Une femme vêtue d'un sari porte son ventre. Selon les hindous, le nombril est le berceau de la vie et de la créativité. Dans le passé, saris ont été créés sur un métier à tisser et des blocs et des colorants ont été utilisés pour créer des formes florales ou géométriques. Ceci est moins fréquent dans les temps modernes. Aujourd'hui, de nombreux saris sont tissés sur des métiers à tisser mécaniques et imprimés avec une machine. Saris qui sont décorés à la main tissés à la main et sont très coûteux et sont généralement portés lors des mariages et autres grandes occasions.

Caractéristiques

Il est préférable de se familiariser avec les parties d'un sari en tentant de le porter dans certains styles. Le bord interne se réfère à la partie du tissu qui a le moins de décoration. L'automne est la frontière bordée. La Pallu est le modèle chic ou de décoration qui est affiché à l'extérieur de sorte que la beauté de la conception peut être vu. Il est la fin du sari qui pend. La Pallu est la partie qui est drapée sur l'épaule. Dans le passé, un sari a été faite uniquement de coton et de la soie. Aujourd'hui, les possibilités sont infinies avec saris faits d'organza, mousseline de soie, nylon et d'autres tissus synthétiques. Un sari doit être porté avec d'autres pièces de vêtements. Une jupe est un vêtement qui est porté à partir de la taille vers le sol. Elle est généralement fixée fermement par un cordon. La couleur de la jupe doit correspondre au sari autant que possible. Le jupon est pas visible lorsque vêtue d'un sari. Une blouse est portée sur le dessus qui complète le sari. Il peut être une blouse à manches courtes ou il peut être sans manches. Décolletés varient souvent et la blouse se termine généralement juste en dessous de la ligne de buste.

Effets

Si vous êtes impressionné par l'élégance d'un sari, voici un moyen facile de porter. À partir de votre nombril, faire un tour complet de la gauche vers la droite autour de votre corps et poussez le bout uni du sari dans votre jupon. L'extrémité inférieure du sari doit être toucher le sol. Maintenant, à partir de la rentrée dans la fin, commence à faire des plis dans le sari environ 5 pouces de profondeur. Tenir les rapprocher afin qu'ils soient droites et même. Créer de 7 à 10 plis de cette façon. Rentrez ces plis dans la taille à la gauche de votre nombril. Assurez-vous que tous vos plis sont tournées vers la gauche. Drapé le reste de la matière autour de votre corps tout entier une fois de plus et amener le tissu sous votre bras droit et sur l'épaule gauche. Ce tissu doit pendre au niveau du genou. Cette fin du sari est ainsi drapé et doit être fixé à l'épaule de la blouse avec une goupille de sécurité. Un sari souligne la beauté à couper le souffle du corps d'une femme, indépendamment de l'âge ou le type de corps.

Considérations

Pour ceux qui portent souvent des jeans et un t-shirt, un sari peut sembler lourde. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Il est un élément essentiel dans la garde-robe d'une femme indienne. Il ya une bonne raison pour laquelle les femmes indiennes ont adopté saris. Un sari est un aliment de base dans la mode qui est facile à laver et à nettoyer. Bien qu'il ne peut jamais sortir de style, un sari peut avoir des phases dans lesquelles les femmes préfèrent une certaine couleur ou lorsque certaines frontières sont préférés à d'autres. Un sari est suffisamment polyvalent pour effectuer des tâches ménagères quotidiennes ou comme une parure élégante à porter pour des occasions spéciales. Certaines couleurs et les tissus sont portés selon l'occasion. Les femmes portent brocart pendant les moments de célébration. Saris de soie colorés tissés avec des nuances d'or radiants sont souvent perçus pendant les festivals. Saris blancs sont réservés pour des occasions sombres quand un membre de la famille transmet. Ceux qui offrent des condoléances de la famille peut également porter du blanc pour montrer leur empathie. Les mariées indiennes portent souvent des teintes vives de rouge. Différentes régions de l'Inde offrent leur propre armure et les conceptions uniques. Saris de l'Ouest de l'Inde comprennent Bandhani, Patola, gujarati Brocade, Paithani, Chanderi et Maheshwari. Saris Inde du Nord comprennent Banaras Brocade et Kota Dori. Saris Inde du Sud sont Kanjeevaram Saree Saree et Konrad. Saris de l'Est de l'Inde sont Baluchari Sarees


Articles Liés