Vs. Nord Sud de l'Italie Styles vin rouge

March 7

Vs. Nord  Sud de l'Italie Styles vin rouge

Un des pays producteurs de vin les plus remarquables du monde, l'Italie produit tout de marché de masse mélangé vins à des chefs-d'œuvre de l'art subtil de la vigneron. Presque toutes les parties de la nation méditerranéenne montagneuse peut cultiver des raisins de qualité, même si les styles varient selon les régions. Le climat joue un rôle important dans les styles de vin. Tout comme un austère Bordeaux sera différent d'un grand rouge Rhône, sont donc les climats du nord et du sud de l'Italie reflètent dans leurs vins.

Nord-Ouest de l'Italie

Bordant les Alpes, le nord-ouest Italie est une zone de climat tempéré. Parmi les quatre régions, le Piémont est le plus important producteur de vin. Signature de vin du Piémont, le Barolo, est un grand, rouge gras tannique conçu pour un long vieillissement. Les Piémontais utilisent le même raisin, nebbiolo, de faire un briquet mais encore rouge substantielle appelé Barbaresco. Vinted dans une région limitrophe de la région de Barolo, Barbaresco a tendance à être moins structurée et plus accessible. Autres vins de la région sont moins notables, principalement des vins de table en utilisant les barbera et Dolcetto raisins et variétés locales parfois étrangères.

Italie du nord

En Italie du nord, la Vénétie est la région de vin rouge le plus important, principalement connu pour léger, fruité Valpolicella. Fabriqué à partir de raisins Corvina, Valpolicella varie de tableau potable vin de complexes "riservas." Dans certaines régions, les vignerons divers raisin Corvina pour concentrer les saveurs, puis l'utiliser pour créer des exceptionnellement grands rouges, puissants appelés Amarone. Certains vignerons permettent un Valpolicella régulier pour siéger dans les raisins utilisés après Amarone est faite, ce qui lui donne une touche de caractère Amarone. Ceci est appelé un "Ripasso," comme il est "passé au-dessus" des autres raisins.

Le sud du continent

Les vins du sud de l'Italie ont une ressemblance stylistique à ceux du sud de la France, avec généralement plus de fruits que leurs cousins ​​du Nord et de l'alcool un peu plus élevée. Campanie et dans les Pouilles produisent les vins les plus remarquables. Le plus célèbre des vins rouges de la Campanie est Taurasi, qui sort de la cave encore grand et corsé, après des décennies de stockage. Les vins des Pouilles sont fabriqués à partir des negroamero, Primitivo et Malvoisie moins structurées. La région a produit du vin depuis l'époque des Grecs anciens, mais l'industrie est devenue que récemment modernisé.

Sicile

Sicile a également produit du vin depuis la plus haute antiquité, et les Grecs avaient de nombreuses colonies productrices de vin ici. Les célèbres vins de dessert Marsala et Moscato sont faits ici, et beaucoup de Blancs. Comme la Campanie et les Pouilles, la Sicile a modernisé son secteur au cours des dernières années et fait maintenant un certain nombre de rouges décents. Nero d'Avolo est le principal cépage rouge, produisant des vins souples et fruités. Primitivo, le raisin Californiens savent que zinfandel, pousse aussi ici.


Articles Liés