Types de vin rouge italien

April 19

Types de vin rouge italien

Il ya 21 variétés de vin de raisin rouge qui sortent de toutes les régions d'Italie. La région montagneuse du Piémont, dans le nord de l'Italie bénéficie vins "croquants, austères», tandis que la région centrale de l'Italie produit des vins "corsés, gras", selon le site Life In Italie. Italie du Sud vignobles produisent aussi des vins gras, corsés et le font depuis plus de 4000 ans. Environ 60 pour cent du vin produit en Italie est rouge.

Chianti

Chianti est produit à partir du cépage Sangiovese en Toscane en Italie centrale. Les vins doivent contenir au moins 80 à 100 pour cent Sangiovese à porter l'étiquette Chianti. Il est l'un des vins les plus connus d'Italie, et a une saveur aigre de cerise et de tabac. La qualité de Chianti peut varier et, par conséquent, il a parfois un goût très acide. Il ya sept catégories différentes de Chianti, mais le plus important sont Classico et Rufina - les deux districts où les vins sont produits. Chianti Classico a été le premier vin de Chianti et son fruité fiable et goût acide en fait un excellent appariement pour les pâtes avec sauce marinara ou autre sauce rouge, escalopes de poulet, sandwiches au salami - un aliment de base toscane - et pizza.

Amarone

vin Amarone est le quatrième vin le plus vendu en Italie après vins Chianti, Asti et Soave, selon le site Vin Intro. Il est produit dans la région vénitienne de l'Italie et est un vin sec avec un corps plein. Amorone a des saveurs de réglisse, de tabac et de figue. Il est souvent jumelé avec gibiers et fromages mûrs. Amarone est fait avec des raisins qui ont été séchés sur des claies pour faire ressortir la saveur. Il est un vin qui peut être "ivre jeune" tout en une couleur pourpre rubis, mais est également apprécié ans pendant 30 ans ou plus - à une couleur grenat foncé. L'âge typique de boire ce vin est de 10 ans et est servi à une température de 60 degrés F.

Barbaresco

Barbaresco est un vin rouge semblable à Barolo et les deux sont produites dans la région du Piémont en Italie à partir du cépage nebbiolo. Décrit comme «élégant et aromatique» par Wine Intro, il est souvent jumelé avec des viandes grillées. Si les vins de Barolo ont été en existence depuis des siècles, le patrimoine Barbaresco est seulement âgé de quelques centaines d'années. Barbaresco est vieilli en bois et est servi à cinq à 10 ans. Température de service est de 60 degrés F.

Lambrusco

Lambrusco est un "raisin longtemps vécu" à l'origine apprécié par les Romains au cours de l'Empire romain, selon vin Intro. Il est fruité, pétillant et doux au goût et vient dans les formes sèches et mousseux. Il est préférable de l'utiliser avec de la charcuterie, légumes grillés et poulet barbecue de style toscan. Un vin typiquement lumière, il a aussi des notes florales de violette et de bruyère et est légèrement acide.


Articles Liés