Aliments de base sud de l'Italie

April 4

Aliments de base sud de l'Italie

Sud-italien cuisine de la nourriture de la Sicile, Campanie, la Basilicate, les Pouilles et la Calabria est considéré comme distinct de la cuisine italienne du Nord à plusieurs égards. Américains reconnaître sa forte influence sur la cuisine italo-américaine. Naples est la maison de la pizza originale; Sicile nous donne le cannoli de dessert, une coquille de pâte frite remplie de doux ricotta.Typically, cuisine sud de l'Italie tend à avoir des saveurs audacieuses et favorise piquant. Le terrain de la région est rocheux et montagneux, ce qui signifie que la nourriture est souvent plutôt rustique.

Huile d'olive

Huile d'olive extra-vierge est la graisse de cuisson de choix dans le sud de l'Italie. Beurre et autres huiles sont presque totalement absentes de la cuisine. L'huile d'olive semble en tout de la célèbre fougasse de pain de sauce pour pâtes à frotte pour la viande grillée.

Pâtes

Italie du Nord tend à favoriser le riz sur des nouilles; il est sud de l'Italie que les pâtes appelle à la maison. Beaucoup de plats de pâtes italiens classiques, y compris les pâtes puttanesca et penne al'arrabiata, proviennent de cette région. Beaucoup de formes de pâtes, comme le orecchiette Pouilles ("petites oreilles") sont identifiés avec une certaine région; d'autres, comme les spaghettis et les penne, sont plus répandus.

Fruits de mer

La terre du sud de l'Italie peut être rocheux et inflexible, mais les mers qui l'entourent sont pleins de délices. Palourdes, moules, crevettes, langoustines, pétoncles, pieuvre et le calmar sont appelés frutti di mare, ou fruits de mer. Mullet (et œufs de mulet), les sardines et les anchois sont communs. truite d'eau douce sont aussi très populaires.

Mozzarella de bufflonne

Un aliment de base du sud de l'Italie qui est maintenant considéré comme une délicatesse ailleurs est un fromage de mozzarella à base de lait de buffle d'eau. Ce fromage est appelé mozzarella di bufala et est protégé par l'Union européenne comme un aliment de patrimoine. Mozzarella de bufflonne est humide et riche en protéines, avec une saveur laitière délicate.

Porc

Le terrain du sud de l'Italie ne permet pas l'élevage de boeuf à grande échelle. Cochons, cependant, se développent dans la région. Leur viande est utilisée à la fois fraîche et comme base pour une grande variété de charcuteries dont la mortadelle et salami.

Agneau

Lamb (et de mouton) est l'autre viande de base du sud de l'Italie, comme des brebis sont beaucoup plus adaptable au terrain accidenté que les autres animaux. L'agneau est souvent rôti ou grillé dans toute la région.

Tomate

Curieusement, la tomate est pas un aliment qui est originaire d'Italie. Botanique, son origine dans le Nouveau Monde et n'a pas été introduite en Europe qu'après Columbus. Cependant les Italiens, en particulier du sud, bientôt adopté dans la cuisine régionale. Un célèbre variété de sauce tomate, la San Marzano, tire son nom d'une ville dans le «talon» de l'Italie des Pouilles.


Articles Liés