Problèmes avec la fabrication du pain

December 12

Problèmes avec la fabrication du pain

Panification implique très peu d'ingrédients, mais nécessite aussi technique presque scientifique de faire les variétés essentielles parfaitement. Le processus de fabrication des baguettes françaises, levain, Bioche et ciabatta sont tous uniques et viennent avec leurs propres problèmes si mal fait. En dépit des différences, quelques règles de dépannage standard appliquent à tout le pain cuit au four.

Démarreur

Composé de farine et d'eau, le démarreur dans un pain est le premier bit de matière comestible utilisée dans le pain au levain. Le "starter" est laissé au repos pendant une période de temps avant qu'il ne soit utilisé pour le pain, lui permettant de fermenter naturellement. Au cours du processus de fermentation, la pâte devient plus acide dans le but de créer des trous une fois que le pain est cuit. La combinaison de la farine et de l'eau peut être utilisée pendant des années, mais il doit être "alimenté" avec de la farine et de l'eau afin de maintenir le processus de fermentation va. Si votre démarreur n'a pas été donné plus de matériel pour garder la fermentation avec, il deviendra inactif. Par conséquent, le pain ne montera pas, créer la même texture, ou ont la même acidité. Selon cuisson 911, un démarreur sera plus réussie si une farine de seigle est utilisé, mais la farine de blé entier est le deuxième meilleur. L'eau du robinet contient souvent différents minéraux qui peuvent interrompre la fermentation, utiliser l'eau distillée ou non chloré.

Hausse

Pour vous assurer que le pain augmente, ajouter assez de levure, veillez à ne pas ajouter trop de sel, et ne pas laisser lever le pain pendant une période de temps plus courte ou plus longue que la période détaillé par la recette. La température où le pain est à la hausse doit être chaud, et la température du four pas trop chaud. Si l'une de ces variables sont éteints, cela peut perturber l'activité de la levure et cause de plus incorrect.

Browning

Pour le pain à brunir à la cuisson, ce qu'on appelle la «réaction de Maillard» doit avoir lieu. Au cours de cette réaction, la chaleur doit être suffisamment élevé pour réagir avec l'humidité dans le pain, alors assurez-vous de préchauffer le four à une température suffisamment élevée. La réaction sera également fonctionne pas si il n'y a pas assez d'eau dans la recette, si la pâte est sèche, le produit final ne sera pas comme prévu. Le sucre est souvent ajouté pour aider à pain brun, mais la présence de farine fournit déjà un peu de sucre naturel sous la forme d'amidon.

Pétrissage

Le processus de malaxage est une des parties les plus fastidieuses de la fabrication du pain, mais il est où le gluten est formé. Gluten, un type de protéine de pain, permet au pain de rester ensemble; malaxage détermine la structure et la résistance de la pâte. Si le pain est pétri pas assez longtemps, la pâte peut pas tenir ensemble ou avoir de l'élasticité distinctif de pain. Depuis gluten "attrape" l'air de faire lever le pain, le résultat final après malaxage insuffisant peut bien être un pain plat.


Articles Liés