Les types de tourisme au Panama

August 12

Les types de tourisme au Panama

Bordant Amérique du Sud et en sandwich entre l'Atlantique et le Pacifique, Panama jouit d'une incroyable diversité végétale et la vie animale, ainsi que plusieurs cultures autochtones pratiquent encore des modes de vie traditionnels. Avec ses jungles abondantes, des sites archéologiques et des océans, le Panama est une destination populaire pour les écotouristes, les amateurs d'oiseaux, les aventuriers, les personnes intéressées par le canal de Panama, ethno-touristes et les personnes qui cherchent un traitement médical coûteux.

Ecotourisme

Panama appel à écotouristes en raison de son éventail de la flore et de la faune. Les estimations varient, mais environ 900 à 1000 espèces d'oiseaux, 1.500 espèces d'arbres, et 7.000 à 10.000 espèces végétales peuplent le pays. Selon Ecotourisme Panama, près de 30 pour cent du Panama se compose de parcs nationaux, avec des terres supplémentaires mis de côté pour forestières et fauniques conserves. Les récifs coralliens et les mangroves dans les zones côtières ajoutent à l'attractivité du pays. Le gouvernement encourage l'écotourisme comme un faible impact de manière responsable à apprécier et de soutenir le patrimoine naturel et culturel unique de Panama.

Tourisme et de la faune Observation des oiseaux

Beaucoup de touristes voyagent au Panama pour observer les reptiles, les amphibiens abondantes, les mammifères et aviaires du pays. Avec sa jungle variée, les écosystèmes côtiers et insulaires et de son engagement à préserver l'habitat naturel, le Panama est une destination idéale pour les amoureux des animaux. Jaguars, singes, tortues de mer menacées, des grenouilles aux couleurs vives, des aigles de harpia et les oiseaux quetzal sont quelques-unes des nombreuses espèces qui attirent les visiteurs à Panama.

Tourisme d'aventure

Plongée en apnée, la plongée, le surf et le rafting sont tous très populaires au Panama, selon le site internet Panama Tours. Juste au large des côtes du pays sont une abondance de récifs coralliens, des épaves et la vie sous-marine dans l'eau cristalline pour les plongeurs et les plongeurs à explorer. De grosses vagues attirent les surfeurs du monde entier, et de nombreuses compétitions de surf ont lieu au Panama chaque année. Avec rivières qui coupent à travers un terrain montagneux, le pays est également populaire avec des chevrons d'eau vive qui aiment attaquer rapides rugueuses, tandis que les débutants peuvent parfaire leurs compétences sur des eaux plus calmes.

Canal Tourisme

Le canal de Panama a ouvert en 1914, reliant l'Atlantique et le Pacifique, et plus de la réduction de moitié de la distance pour les navires circulant entre les côtes Est et Ouest des États-Unis, selon "Canal de Panama Tours» sur le site de l'écotourisme Panama. Plusieurs voyagistes proposent des croisières sur le canal, permettant aux passagers de voyager d'un océan à l'autre à travers une série d'écluses.

Ethno-tourisme

Ethno-tourisme au Panama est centré sur les peuples autochtones du pays et des sites archéologiques. Les groupes autochtones comprennent les Emberá-Wuonán ou Chocoes, qui vivent dans des cabanes forestières traditionnelles et observer la chasse ancestrale et des traditions de collecte; Ngobe-Bugle ou Guaymies, qui pratiquent des rites traditionnels et sont connus pour leur vêtements colorés; et les Kunas, qui ont servi de sujets populaires pour les études anthropologiques et la couverture documentaire, selon "Ethno-tourisme» sur le site Web Panama Tours. Les Kunas sont également connus pour leurs textiles et sculptures miniatures, conformément à l'article "Panama Tourisme: destinations autour de Panama" sur le site Tours Panama. Sur le front archéologique, des fouilles dans les provinces de Chiriqui et Coclé ont découvert centres cérémoniels importants et sont également des destinations populaires pour les ethno-touristes.

Tourisme médical

Panama est une destination populaire pour le tourisme médical, aussi connu comme le «tourisme de santé», selon l'article «Panama est le nouveau haut lieu du tourisme de santé" sur le site Tours Panama. Subissent Visiteurs procédures cosmétiques, les chirurgies dentaires et oculaires, et l'assistance de la fertilité à des coûts beaucoup plus bas que ce qu'ils paieraient aux États-Unis ou en Europe, selon le site, qui note que de nombreux médecins du Panama formés aux États-Unis et de l'utilisation de pointe la technologie.


Articles Liés