Est-ce que la qualité de la poudre à pâte Gâteaux de faire tomber?

April 28

Est-ce que la qualité de la poudre à pâte Gâteaux de faire tomber?

Comme chaque boulanger novice apprend finalement, gâteaux sont comme des empires. Ils se lèvent, et souvent ils tombent aussi. Il ya plusieurs raisons pour les gâteaux à l'échec, et les livres de cuisine sont hérissés de conseils de précision variable. Certains, en particulier les livres de cuisine d'époque, appellent la qualité de votre poudre à pâte en question. Dans l'ère moderne de la production alimentaire étroitement réglementés, la qualité de votre poudre à pâte ne doit pas être un problème. Cependant, fraîcheur et d'autres questions peuvent encore ruiner votre gâteau.

Les hauts et les bas

Bien que les résultats peuvent être tout aussi décevant, il ya une grande différence entre un gâteau qui est tombé et un gâteau qui ne lève en premier lieu. Un gâteau qui ne parvient pas à augmenter augmentera légèrement et généralement seulement dans une bande étroite autour du bord de la poêle. Le reste est uniformément plat et dense. Un gâteau qui tombe a tendance à augmenter vigoureusement, puis s'effondrer, laissant une plus large bande de gâteau augmenté sur les bords, puis, une zone concave creux au milieu. L'utilisation de poudre personnes âgées de cuisson ou pas assez de poudre à pâte peut laisser vos gâteaux plat, tandis que des gâteaux tombés souvent le résultat de trop de levure.

Pourquoi poudre peut échouer

la poudre de bicarbonate de soude est faite par pré-mélange cuisson avec une quantité précisément mesurée d'ingrédients secs acides et une ou plusieurs substances inertes à maintenir les principes actifs séparés. Lorsque la poudre est mouillée, de la soude et des ingrédients acides réagissent chimiquement pour produire des bulles de dioxyde de carbone, ce qui est ce qui rend votre gâteau hausse. Tant qu'il est scellé, la poudre à pâte se conserve bien. Cependant, une fois qu'il est ouvert, les déversements, de la vapeur à partir de votre cuisine et de l'humidité de l'atmosphère - en particulier dans les climats humides - peuvent pénétrer dans le récipient. Cela déclenche une version au ralenti de la réaction de la poudre à pâte, saper sa puissance. Utilisation de la poudre affaiblie dans votre gâteau peut l'empêcher de monter.

Pourquoi votre gâteau pourrait s'effondrer

Si votre gâteau se lève, puis s'effondre, vous avez un problème différent. Il pourrait simplement signifier que vous avez utilisé trop de poudre à pâte, soit en mesurant correctement ou parce que votre recette contient une erreur. La plupart des gâteaux utilisent environ 1 cuillère à café de poudre à pâte pour chaque tasse de farine. Si votre gâteau comprend battu les blancs d'œufs ou une petite quantité de bicarbonate de soude, il peut être encore moins. La soude ajoutée pourrait aussi contribuer à votre problème. Il est utilisé pour le brunissement ou de neutraliser les saveurs acides, mais c'est un levain puissant dans son propre droit. Juste un quart de cuillère à café de soude est égale à une cuillère à café de poudre à pâte et pourrait expliquer pourquoi votre gâteau a été sur-levée.

Quelques autres considérations

Gâteaux augmentent premier à leur hauteur, puis "Set" ou raffermir les ingrédients cuisent. Votre gâteau est vulnérable quand il a augmenté, mais pas encore cuit, donc jeter un oeil trop tôt - ce qui permet à la chaleur de votre four - peut faire s'effondrer. Secouer ou coups sur le plateau peut le faire aussi bien, mais vous n'avez pas besoin de la pointe des pieds à travers la cuisine comme le personnage d'une sitcom des années 50. Ils ne sont pas si fragile. Si vous avez récemment déménagé et rencontré une série de gâteaux tombés, demandez à votre conseiller agricole de votre altitude au-dessus du niveau des mers. À des altitudes de 3000 mètres ou plus, vous aurez besoin de réduire le levain dans votre recette pour garder gâteaux de tomber.


Articles Liés