Différents types de thé japonais

March 5

Différents types de thé japonais

Il ya un certain nombre de délicieuses variétés de thé venus du Japon. Tous sont produits de la même plante de thé (Camilla Sinensis), mais traitées de manières très différentes.

Matcha et Kokeicha

Matcha est de la poudre de thé vert utilisé dans les cérémonies traditionnelles de thé japonais à l'hospitalité et le respect. Il est ajouté à l'eau chaude et fouetté jusqu'à obtenir une consistance mousseuse avec un fouet en bois. Kokeicha est de la poudre de matcha qui a été fait en une pâte et formé de nouveau dans la forme de feuilles de thé.

Sencha et Bancha


Ce sont les «thés de table" standard du Japon, bancha étant une version moins coûteuse et de qualité inférieure de Sencha. Sencha de meilleure qualité ont un goût doux, presque sucré et même épinard. Banchas de qualité inférieure peuvent goûter plus herbeux et amer.

Gyokuro


Gyokuro est un thé vert de haute qualité. Vers la fin de la saison de croissance, les buissons de thé sont recouverts de lattes de bambou, ce qui provoque les feuilles de thé pour produire plus de chlorophylle que d'habitude. Cela lui donne une saveur plus riche, mais plus doux en raison de la teneur en tanin réduite.

Genmaicha


Genmaicha est le thé vert avec des grains de riz grillés. La légende dit que Genmai --- serviteur d'un samouraï célèbre --- accidentellement renversé quelques grains de riz dans le thé de son maître. Bien que l'infraction nécessaire à l'exécution de Genmai, son maître apprécié le thé parfumé tellement qu'il a nommé en l'honneur de son serviteur défunt.

Hojicha

Hojicha est réalisée par grillage bancha feuilles de thé. Cela apporte un arôme fumé subtil et saveur terreuse.

Kukicha


Kukicha est composé de thé brindilles de brousse, qui sont quatre fois grillées, les une couleur brun foncé tournant. Le goût de noisette de thé à la brindille vient compléter les aliments épicés.


Articles Liés