Différents types de assaisonnements alimentaires

July 4

Différents types de assaisonnements alimentaires

Assaisonnements et arômes alimentaires ont été évalués par presque toutes les cultures du monde entier. La chasse pour les différents types d'assaisonnements même poussé un âge de l'exploration européenne. Depuis l'époque des marchands d'épices, épices premiers exportateurs de l'Asie au Moyen-Orient, l'Afrique et l'Europe, les variétés et les utilisations des assaisonnements alimentaires a proliféré dans le monde. Les scientifiques ont créé des arômes artificiels, en plus des arômes naturels séculaires.

Épices

Techniquement, une «épice» est dérivé de la fructification séché ou graines d'une plante. graines d'anis, cardamome, piment, noix de muscade, le poivre et les graines de sésame sont des exemples. Ces fruits et les graines peuvent être utilisées entières ou broyées.

Les herbes feuilles

Herbes référence à parfumé, végétation touffue, comme le basilic, la coriandre, la citronnelle, la menthe, l'origan, le persil, le romarin, la sauge et le thym. Les feuilles ou les tiges des plantes sont utilisées, bien que ces plantes peuvent être utilisées soit sèche ou fraîche.

Écorces et racines

De nombreux assaisonnements proviennent des écorces et racines d'une plante. La cannelle est l'écorce, tandis que le raifort et le gingembre sont des racines.

Édulcorants

Le monde regorge avec des édulcorants naturels, tels que le sucre et la mélasse, qui viennent tous les deux de la canne à sucre, le miel et le sirop d'agave. Cependant, il ya aussi beaucoup d'édulcorants artificiels qui ont été développés au cours des dernières années, tels que le sirop de maïs à haute teneur en fructose, la saccharine et le sucralose.

Arômes artificiels

De nombreux arômes présents dans les aliments d'aujourd'hui sont en fait composés chimiques, plutôt que des assaisonnements qui se produisent naturellement dans la nature. Un additif alimentaire artificiel ubiquitaire est le glutamate monosodique, qui est connu comme un "exhausteur de goût", car il est capable de prendre une saveur plus forte. Cependant, beaucoup d'autres arômes artificiels imitent les goûts et les odeurs spécifiques.

Autres Arômes

dérivés de plantes et de composés chimiques artificiels ne sont pas les seules choses que la saveur des aliments. Les minéraux (tels que le sel), les huiles (dérivés de plantes et d'animaux), les stocks (comme le boeuf ou de bouillon de poulet), et vinaigres font tous partie de la longue liste des assaisonnements alimentaires disponibles aujourd'hui.


Articles Liés