Différence entre bouillon de boeuf et boeuf Consommé

July 16

Différence entre bouillon de boeuf et boeuf Consommé

Un bouillon bien fait est l'un des ingrédients les plus polyvalents de la cuisine. Il peut être consommé sur son propre comme une boisson chaude, avec un peu d'assaisonnement. Il peut servir de base d'un potage, ou prêter richesse à l'une quelconque d'un certain nombre de sauces classiques. Bouillons sont tellement polyvalent, le Français l'appellent les "fonds de la cuisine," les bases de la cuisine. Les distinctions entre les actions, le bouillon et le consommé ne sont pas immédiatement évidents.

Comment bouillon de boeuf Is Made

Bouillon ou de bouillon est faite en faisant mijoter os ou de la viande dans l'eau, avec des ingrédients aromatiques pour rehausser la saveur. Cuisiniers professionnels établissent une distinction entre le stock, qui utilise les os de la saveur, et le bouillon, qui utilise de la viande pour la saveur. En pratique, ils peuvent être utilisés de manière interchangeable. Oignons, les carottes, le céleri, le poivre, le laurier, le thym et le persil tiges sont tous les ingrédients aromatisants communes. Le sel est ajouté rarement car elle limite la polyvalence du bouillon. Bouillon de boeuf sera généralement faite avec os à moelle et les parties difficiles comme la tige, qui ajoutent saveur et le corps pour le bouillon.

Qualités d'un bon bouillon de boeuf

Une bonne ou de bouillon devraient avoir une saveur claire et distincte de la viande bovine. Le bouillon doit être en grande partie libre de la graisse ou de la graisse, devrait avoir quelques particules flottant dans et ne doit pas être couvert. Ces objectifs sont tous atteints par mijoter le bouillon à basse température plutôt que de faire bouillir, ce qui peut conduire à opacité. Un bon bouillon a aussi un goût riche, qui vient de la gélatine d'origine naturelle dans la viande et les os. L'eau ne doit pas peser plus de deux fois le poids de viande et d'os. Le bouillon est généralement utilisé en tant que base pour les soupes, bien qu'il puisse être ajouté à des plats à ajouter de la saveur.

Consommé et "Consomme-Double"

Lorsque le légendaire chef français Escoffier a travaillé et écrit, à la fin du 19e et début du 20e siècle, tout bouillon clair a été appelée simplement consommé. Mais certaines préparations exigé un bouillon inhabituellement claire, celle qui était absolument dans sa pureté cristalline. Cela a nécessité une étape supplémentaire dans la préparation, et le bouillon résultant a été appelé à l'époque de Escoffier comme "consommé-double." Ce que nous appelons aujourd'hui consommé cette même «double consommé." Parmi les professionnels, il est dit que la moitié en plaisantant que le bouillon doit être très clair, on pouvait lire la date du jour au lendemain au fond de la casserole. Consommé est utilisé pour former la base pour les sauces et aussi pour ajouter de la saveur à d'autres plats. Vous pouvez aussi boire seul à savourer l'essence de la viande bovine.

Comment le consommé de boeuf Is Made

Consommé de bœuf commence par un bouillon très parfumé clair qui a eu tout le gras de surface enlevée. Certains oignons finement hachés, les carottes et le céleri et haché ou bœuf haché sont mélangés avec une quantité de blancs d'oeufs battus et un ingrédient acide, habituellement tomates. Ce mélange va dans un pot haut et étroit avec le bouillon de bœuf froid, et est porté lentement à ébullition. Les blancs d'œufs et de la viande forment un "radeau" gris-blanc sur le dessus du bouillon, qui agit comme un filtre pour filtrer les impuretés. Après le frémissement d'une heure, le bouillon clarifié peut être servi à la louche.


Articles Liés