Comment faire pectine

July 4

Comment faire pectine

La pectine est la composante dans les fruits que "gels" jus de fruits ou de la confiture ou de la gelée. La pectine est un polysaccharide, une forme de structure glucidique. La plupart des gens qui font des confitures et des gelées à la maison ne savent probablement pas que la pectine acheté en magasin est une innovation relativement moderne. Votre grand-mère fait la sienne, et si vous le pouvez. La pectine de pomme est en fait juste la gelée de pomme non sucré. Faire pectine est pas difficile à faire et il est moins cher que les versions fabriquées. Parfois, il est encore plus fiable. La pectine fini, ou de la gelée, peuvent également être utilisés à d'autres fins, il est donc une chose utile d'avoir dans votre garde-manger ou au congélateur.

Instructions

Assurez-maison pectine de pomme

•  Couper 4 livres. de tarte, pommes vertes en gros morceaux et les mettre dans un grand (5 qt. taille) casserole. Coupez un citron en 1/3 pouces tranches et ajoutez les tranches de pommes. Laissez les écorces, graines et noyaux; vous devez la pomme entière et citron. À peine à couvrir avec de l'eau. Placez sur feu moyen et porter à ébullition, en remuant toutes les 10 minutes.

•  Vérifiez votre casserole après 45 minutes; votre fruit doit être très doux et votre liquide devrait avoir réduit de moitié environ. Placez trois ou quatre couches de gaze dans un grand bol ou une casserole et le fixer sur la jante, pour former un sac. Ou, placez votre sac à gelée dans un bol qui convient.

•  Versez les fruits et liquide dans le sac. Egouttage jusqu'à ce que le fruit est surtout solide et sec. Appuyez seulement légèrement sur le fruit, permet juste de drainer naturellement. Brassage ou en appuyant sur votre fruit dans le sac sera nuire à votre pectine. Retirer le sac et les fruits et ajouter les fruits de votre tas de compost ou de le rejeter.

•  Versez le jus dans la casserole et poursuivre la cuisson à feu moyen, en remuant fréquemment. Réduisez le volume à environ 50 pour cent de ce que vous avez commencé avec. Regardez-le afin qu'il ne déborde pas; agitation va empêcher cela. Cependant, il convient de faire bouillir. Retirez toute la mousse ou de résidus qui vient à la surface. Retirez la mousse comme il recueille de garder votre pectine clair. Cette étape peut prendre aussi peu que 20 minutes.

•  Retirer la casserole du feu. Déposer une cuillerée de votre pectine sur une soucoupe froide et laisser refroidir. Si elle forme une gelée, vous avez terminé. Sinon, continuez la cuisson, tester toutes les 20 minutes. Une fois votre gelée se forme ainsi sur la soucoupe, retirer du feu. Si vous utilisez des bocaux, passez à l'étape 6. Si vous utilisez des sacs de congélation, sautez l'étape 6 et passez à l'étape 7.

•  Versez votre pectine chaud dans 8 oz bocaux et les couvercles avec joint d'étanchéité. Inverser sur un torchon pour permettre à la chaleur pour stériliser l'intérieur du pot et le couvercle. Quand légèrement refroidi, coupez bocaux debout pour finir de la refroidir. Un 8 oz pot est assez pectine pour gélifier environ 3 livres. de fruits à la pectine ou de jus.

•  Laissez votre pectine refroidir. Placez 8 oz de la gelée refroidie dans un sac de congélation et enlever l'excès d'air. Appuyez sur le sac à plat et geler à plat sur le côté pour un rangement facile. Laisser décongeler avant utilisation.

Conseils et avertissements

  • Utilisez une brochette de bambou pour mesurer la hauteur de votre liquide. Cela rend plus facile de juger quand vous avez réduit de 50 herbes percent.Add comme le romarin et le thym à votre gelée pendant l'ébullition. Au lieu de simplement la pectine de pomme, vous aurez une belle glaçure pour côtelettes de porc ou chicken.Warm votre pectine de pomme et l'utiliser pour glacer un gâteau ou un fruit tart.Add parties égales de sucre et reboil et le transformer en pomme jelly.It n ' t exact, mais à parts égales de fruits et de sucre (en poids) doivent produire une bonne gelée ou jam.When de doute, remuer. Remuer votre jus / pectine est constamment okay.Less pommes mûres ou non travailleront beaucoup mieux. Pommettes travaillent aussi très bien.
  • Surveillez votre jus une fois qu'il commence à mousser. Il peut faire bouillir et hors de la casserole facilement.

Articles Liés