Utilise pour poudre de curcuma

February 4

Utilise pour poudre de curcuma

La poudre de curcuma est communément appelé «l'épice d'or de la vie" ou "safran indien." Il est un élément important dans la cuisine indienne et l'Asie du Sud et est plus populairement connu pour sa couleur jaune et doux arôme dans les plats de curry et de poisson. Toutefois, le curcuma a de nombreuses utilisations possibles, à la fois culinaires et médicales, qui continuent à augmenter à mesure que les saveurs et cuisine internationales continuent à traverser les frontières.

Histoire

Racine de curcuma et la poudre a été utilisée à des fins culinaires et médicales en Inde et en Asie du Sud-Est depuis sa découverte dans les temps anciens. La plante de curcuma est originaire d'Asie du sud et était une épice de commerce majeur au cours de l'âge de la découverte. Aujourd'hui, les fournitures de curcuma cultivée et séchée indiennes près de la source du monde entier de l'épice d'or.

Fonction culinaire

Le curcuma est plus typiquement relié à currys indiens épicés, bien que le curcuma lui-même est pas épicé. Il est presque toujours trouvé dans les poudres de curry achetés dans le commerce et la pâte, bien que sa gamme d'utilisations culinaires est beaucoup plus vaste. La poudre est souvent utilisé pour légumes de saveur, pop-corn, de la viande, du riz, des pâtes, mariné, chutney et des plats de poisson. Le curcuma ajouté à presque toutes les soupes de poissons ou le ragoût est un exhausteur de goût instant. L'appariement de curcuma avec des fruits de mer est un usage traditionnel en Inde. Mis à part la saveur et l'arôme, le curcuma est l'un des colorants alimentaires les plus utilisés naturelles disponibles sur le marché. Le jaune est utilisé pour teindre le beurre, le fromage, le lait, les cornichons, la moutarde, l'alcool, les boissons aux fruits, gâteau et gelées.

Fonction médical

L'utilisation de curcuma à des fins médicales a existé aux côtés de sa fonction culinaire depuis sa découverte. Médicaments à base de plantes et holistiques sont plus fréquemment trouvés dans les cultures asiatiques, mais un intérêt et une sensibilisation accrue a récemment émergé dans le monde occidental. Le curcuma est allégué pour avoir un impact sur l'augmentation de la fonction immunitaire dans le corps, et est utilisé dans le monde comme une forme de pâte antibactérien. Extrait de l'huile de curcuma a été montré comme ayant des propriétés antioxydantes et est également utilisé comme parfum dans les pommades et les plants repiqués de moustiques. Le curcuma est disponible en tant que complément alimentaire pilule, est cependant tout aussi bénéfique et beaucoup plus agréable quand il est utilisé à des fins culinaires.

Recette Utilisations courantes

Recettes populaires qui nécessitent l'utilisation de poudre de curcuma comprennent poulet Korma, haricots et lentilles au curry, Aloo Phujia (pomme de terre et l'oignon plat), Gomen Wat (éthiopien), Massala boeuf, Dal et d'innombrables autres. Il n'y a pas une utilisation pour l'épice; expérimentation est ce que la cuisine avec des épices est tout au sujet.

Théories / spéculation

En Inde, le curcuma est largement utilisé à des fins cérémonielles. La cérémonie de curcuma appelé gaye Holud, fait partie de la série de célébrations de mariage dans un mariage bengali. Lors de la cérémonie, le curcuma pâte est appliquée sur le visage de la mariée et les mains en lui donnant une lueur jaune d'or. Le but du rituel est de donner le couple de jeunes mariés chance dans le mariage, comme le curcuma est considéré comme antiseptique et cicatrisant.


Articles Liés