Utilisations culinaires de coriandre

January 27

Utilisations culinaires de coriandre

Coriandre se réfère aux feuilles de la coriandre végétale (Coriandrum sativum), une plante qui est aussi appelé persil chinois. L'usine de coriandre origine en Grèce, mais de nombreuses cuisines utiliser la coriandre pour ajouter du piquant et de la saveur aux plats. Coriandre a un goût distinctif intense décrit parfois comme un goût d'anis forte au citron, gingembre et sauge tons.

Plats à la coriandre

Coriandre est populaire comme garniture et ingrédient en Amérique latine, l'Asie, l'Afrique, la cuisine indienne et méditerranéenne. Ajouter la coriandre à la salsa, le curry, chutney, relish, guacamole, les marinades, les ragoûts ou des soupes. Coriandre ajoute également saveur aux plats de haricots, des sauces et des plats sautés. Vous pouvez également faire le pesto de coriandre au lieu de basilic.

Saveurs correspondants

Coriandre complète une gamme de saveurs. Par exemple, selon bonbons salés, coriandre va bien avec plusieurs fruits, y compris les pastèques, bananes, cerises, mangues, citrons, limes, fraises, framboises et ananas. L'herbe complète également les concombres, les tomates, l'oignon, les poivrons, les courges et de maïs. En outre, envisager un jumelage entre un plat de coriandre infusé avec de la tequila ou à l'aide de coriandre avec cumin, le piment, le poivre et la poudre de cari.

Utilisation de la coriandre

Coriandre est vendu frais en grappes semblables à du persil. Hacher la coriandre fraîche et ajouter à la parabole vers la fin du temps de cuisson ou juste avant de servir. Cuisine coriandre pour un temps plus ou à une température élevée réduit la saveur. Ne pas utiliser la coriandre séchée.

Stockage coriandre

De coriandre fraîche au réfrigérateur dans un sac de plastique scellé pendant trois à quatre jours. Avez coriandre sèche pas; l'épice perd sa saveur une fois séchée. Si vous avez besoin de stocker coriandre pendant une période prolongée, couper les feuilles en petits morceaux, les couvrir avec de l'eau et le gel dans des bacs à glaçons. Retirer les cubes de coriandre après congélation et de les stocker dans un sac de congélation en plastique.

Avertissement

Certaines personnes trouvent l'odeur et le goût de la coriandre extrêmement désagréable. Les gens qui n'aiment pas la coriandre décrivent souvent la saveur savonneuse. En fait, la plante contient des aldéhydes analogues, ou des molécules de graisse fragmentés, comme du savon, une lotion et les insectes. Si vous n'êtes pas sûr que vos clients bénéficient de la coriandre, pensez à les demander avant d'ajouter l'épice. Si vous n'aimez pas les notes intenses de coriandre, essayez un pesto à la coriandre doux au lieu de plats plus piquante.


Articles Liés