Les utilisations culinaires de curcuma

August 19

Les utilisations culinaires de curcuma

Le curcuma est une racine liée à gingembre qui a un large éventail d'utilisations. En général, la racine est séché et broyé en une poudre fine qui est utilisé en médecine, les colorants et diverses applications culinaires. Il a été développé et utilisé depuis avant 3000 avant JC et se décline en 30 variétés différentes dont la couleur va du rouge-orange à jaune pâle.

Cuisine asiatique

Dans les applications culinaires, la cuisine asiatique utilise le plus de curcuma. L'épice ajoute un arôme chaud à une large gamme de currys et est un ingrédient principal dans la poudre de curry. De nombreux currys obtenir leur couleur de l'utilisation du curcuma. Cuisiniers ajoutent du piquant à plusieurs plats de riz et de poulet, et le curcuma est aussi utilisé comme un condiment en Inde. La saveur de l'épice s'intensifie quand il est cuit, si les chefs utilisent souvent une main légère lors de l'ajout à n'importe quel plat.

Ajout d'une couleur

Le curcuma est parfois appelé «safran du pauvre», car il ajoute de la couleur intense aux aliments. Il n'a pas le goût du safran, qui est beaucoup plus cher, mais le curcuma peut ajouter le même type de couleur jaune à orange. Moutarde contient souvent le curcuma, a ajouté pour obtenir la couleur jaune foncé dynamique. D'autres aliments tels que le fromage, le beurre, les boissons aux fruits, gâteaux et desserts ont de petites quantités de l'épice à ajouter de la couleur et de la saveur.

Thé en santé

Sur l'île d'Okinawa, au Japon, célèbre pour une espérance de vie moyenne élevée, le curcuma est traditionnellement utilisé pour faire du thé. Une petite quantité est mélangée avec de l'eau bouillante, le miel et le citron pour adoucir le goût. Les nombreuses propriétés médicinales du curcuma aide font de ce thé un choix sain, qui joue un rôle dans la bonne santé des habitants de l'île. Les habitants d'Okinawa, qui boivent le thé régulièrement, peut brasser frais eux-mêmes ou acheter préemballés dans les magasins.

Aspects nutritionnels

Le curcuma est un ingrédient alimentaire sain et contenant des nutriments essentiels, tels que le potassium, le calcium, les fibres et le fer. Une seule portion de curcuma, 1 cuillère à soupe ou 6 grammes, contient 16 pour cent de l'apport quotidien recommandé de fer et de 6 pour cent de la fibre nécessaire. Il est faible en sodium, le sucre, le cholestérol et en graisses saturées. Ses aspects nutritionnels font également approprié pour aider à réguler la digestion et la circulation.


Articles Liés