Types de Vins

November 15

Les différents types de vins diffèrent autant que les caractéristiques du vin lui-même. La première étape pour trouver et apprécier un bon vin est de comprendre les types fondamentaux de vin, de sec à doux, et rouge au blanc.

Vin rouge

Le vin rouge est faite en incluant les peaux du raisin dans le processus de broyage. Les peaux donnent aussi le vin que l'on appelle des tanins, qui sont considérés comme l'épine dorsale d'un vin rouge, ce qui lui donne structure.

Vin Blanc

Le vin blanc est fait en enlevant la peau et les pépins du raisin avant le processus de broyage. Les vins blancs manquent de beaucoup de tanin présent dans les vins rouges, conduisant généralement à des vins plus légers valides.

Vin sec

Un vin est classifié comme un vin sec quand la levure transforme tout mais 1 ou 2 pour cent de sucre d'un vin en alcool lors de la fermentation.

Vin doux

Vin doux est classé comme trois pour cent de sucre résiduel dans le vin après qu'il a été fermenté. Cela laisse le vin avec un goût plus sucré qu'un vin sec, mais pas encore trop doux pour être mangé avec de nombreux aliments.

Vin de dessert

Un vin devient connu comme un vin de dessert quand la levure dans la fermentation ont converti seulement 95 pour cent ou plus de sucre du vin en alcool. Elle est généralement obtenue par l'intervention du vigneron près de la fin de la fermentation, arrêter le processus de conversion.

Vin Fortifié

Un vin fortifié est un vin à un esprit qui, généralement brandy, a été ajouté.


Articles Liés