Types de vin Marsala

March 23

Types de vin Marsala

Dans les années 1920, des bouteilles de vin de Marsala avaient la forme de médecine. Parce qu'il était facile de se cacher, cette similitude dans des emballages Marsala un vin populaire aux États-Unis pendant la prohibition. En 1984, vin de Marsala a perdu sa place en tant que de boire du vin populaire en raison, en partie, d'avoir la même cote de DOC comme ses formes Speciale de faible qualité. Speciale Marsala est un vin super doux, mélangé et aromatisé avec des choses comme le café, le chocolat, les fruits, les blancs d'oeufs et les noix. Ces arômes rendre plus d'un vin de cuisson d'un vin potable. Haute teneur en alcool de Marsala a aidé sa popularité en tant que vin de cuisson, car il peut être stocké pendant de longues périodes de temps sans se retourner.

DOC

Marsala est un vin fortifié produit autour de la ville de Marsala, en Sicile occidentale. Il est enregistré comme un DOC ou "Dénomination d'Origine Contrôlée" (dénomination de l'origine contrôlée) par le gouvernement sicilien. La cote de DOC signifie que l'Etat réglemente la qualité du vin et limite la production Marsala à l'emplacement géographique spécifique de Trapani, à quelques vignobles exclusifs dans les provinces d'Agrigente et Palerme. Marsala est classé par la couleur et les raisins utilisés, la teneur en sucre et la maturité.

Les raisins et les couleurs

Marsala est disponible en trois couleurs; or, ambre, et de rubis. Ou, ou d'or, et le Ambra, ou ambre, vins de Marsala sont composées de raisins de peau blanche dont Grillo, Catarratto, Inzolia et Damaschino cépages. Le Rubino, ou rubis, vin de Marsala est composé de raisins rouges de la peau, y compris Pignatello, Calabrese, Nerello Mascalese et Nero d'Avola. Ces cépages ont une teneur en sucre élevée, ce qui est idéal pour faire du vin de Marsala.

Teneur en sucre

Les termes "sec" et "doux" fait référence au sucre résiduel dans le vin une fois qu'il a terminé la fermentation. Vins secs possèdent presque pas de sucre résiduel, ce qui signifie que les sucres ont tous été convertis à l'alcool à travers le processus de fermentation. Vins de Marsala sec sont généralement apprécié à l'apéritif. Vins doux ont un contenu élevé en sucre résiduel, et dans le cas du vin de Marsala, sont régulièrement consommés comme un vin de dessert. Vins de Marsala sont classés comme Secco, ou sec, avec un maximum de 40 grammes par litre de sucre résiduel, semisecco, ou demi-sec, avec entre 40 et 100 grammes par litre de sucre résiduel et Dolce, ou doux, avec plus de 100 grammes par litre de sucre résiduel.

Maturité

Le facteur le plus commun dans la détermination du type de vin de Marsala est son âge de maturité. Il ya cinq échéances reconnus pour le vin Marsala compris les amendes, qui est âgé d'un an et doit avoir dix-sept pour cent d'alcool, Superiore qui est âgé de deux ans, Superiore Riserva qui est âgé de quatre ans, Vergine qui est âgé de cinq ans et Vergine Stravecchio Riserva qui est âgé de 10 ans. Les variétés supérieures et de vin de Marsala Vergine doivent contenir dix-huit pour cent d'alcool.


Articles Liés