Types de vin de riz

July 7

Types de vin de riz

Le vin de riz, une boisson alcoolisée traditionnelle asiatique, diffère de vin Western en ce qu 'il est fabriqué à partir d'amidon de riz fermenté au lieu de fruits. Le processus est similaire à celui de la fabrication de bière. En plus d'être en état d'ébriété, le vin de riz occupe une place importante dans la cuisine asiatique. Le vin de riz peut être utilisé dans la cuisine à la place de sherry, vin blanc ou de vermouth.

Saké

Sake est un vin de riz japonais, connu au Japon sous nihonshu. Les cinq formes de base de saké nécessitent chacun un pourcentage différent de l'usinage du riz et différentes méthodes de brassage. Pur vin de riz sans alcool distillé ajoutée est appelé Junmai-shu. Quand au moins 30 pour cent du riz est broyé loin, et un peu d'alcool distillé est ajouté, le résultat est connu comme Honjozo-shu. Vins avec au moins 40 pour cent et 50 pour cent de riz blanchi loin sont connus comme ginjo-shu et daiginjo-shu, respectivement. Les deux ginjo-shu-shu et daiginjo peuvent ou peuvent ne pas avoir l'alcool ajouté à eux. Bien non pasteurisé est appelé namazake.

Sato

Les producteurs de riz dans le nord de la Thaïlande produisent traditionnellement sato, ou vin de riz thaïlandais, par la fermentation du riz gluant avec de l'eau et de la levure. Certains sato fabriqués localement a une durée de vie courte et moisit rapidement. Plus rustique commercialement fait sato comprend les noms de marque tels que Gru Pli, rivière Kwai, Siam Sato, Chai Yo, Zato, Ruan Rak et Chao Praya.

Gamju

Coréens font traditionnellement leur version de vin de riz à partir de riz fermenté avec un gâteau de levure. Diverses formes de gamju, également connu sous le nom Dansul, sont produites en utilisant des méthodes telles que la fermentation de la boisson à l'intérieur d'un pin pourrie ou en bambou. Normalement, conditionnées dans des bouteilles et des bidons en plastique, gamju est largement disponible en Corée du Sud. Home-made Iwate est habituellement servi à la fin d'un repas dans les restaurants coréens.

Kulapo

Le vin de riz des Philippines est connu comme kulapo dans le sud du pays et tapuy dans le nord. Remarquable pour sa forte odeur et la couleur brun rougeâtre, la boisson est faite à partir de riz gluant, une poudre d'amidon contenant de la levure appelée bubod, de l'eau et des feuilles de bananier. Contrairement à la plupart des autres vins de riz asiatique, kulapo est modérément sucrée avec une saveur fortement alcoolisée.


Articles Liés