Types de sol du Minnesota

August 13

Types de sol du Minnesota

Les gens ne réalisent pas, mais le sol est une ressource qui affecte grandement la planète. La qualité du sol détermine la productivité des champs, de forêts et les cours d'eau ainsi. Le sol du Minnesota est une ressource qui est propice à l'agriculture productive dans les régions du centre-sud de l'Etat et est un facteur de la productivité des forêts du Minnesota. Le sol du Minnesota a un impact sur l'environnement global du Minnesota.

Alfisols

Alfisols couvrent une grande partie de la masse terrestre du Minnesota. Ce type de sol recouvre une partie de la terre qui est cultivée et une partie de la terre de forêt. Alfisols sont formées sous la forêt feuillage et peuvent être productifs si préservé, mais peuvent se briser rapidement lorsqu'ils sont confrontés à l'érosion.

Le alf dans les alfisols terme provient de la pedalfer terme du sol. Alf est en référence aux symboles chimiques qui composent alfisols, aluminium (Al) et de fer (Fe). La couche supérieure de alfisols est généralement gris clair ou brun en couleur et contient moins d'argile que le sous-sol.

Mollisols

Mollisols couvrent une grande partie de la masse terrestre du Minnesota et jouent un rôle essentiel dans la productivité agricole du Minnesota. Le terme pour ce type de sol vient du mot latin mollis, ce qui signifie doux. La caractéristique la plus notable de ce type de sol Minnesota est son épaisse couche supérieure, de couleur sombre qui est riche en éléments nutritifs. Mollisols se trouvent dans ce qui a été officiellement connu comme les prairies du Minnesota. Ce type de sol est généralement la densité lâche et faible sur la surface, d'où le mot latin pour le doux dans le nom.

Inceptisols

Alors que alfisols et types mollisols du sol sont notés comme des ordres du sol sur le site Web de l'Université du Michigan Extension, inceptisols est un type de sol qui est répertorié sous les ordres de sous sol, Inceptisols est un type de sol qui est commune à Minnesota. Le mot incepium latine nous donne le terme pour ce type de sol, qui est formé à partir de l'élément ept. Ce type de Minnesota sol change ses propriétés descendre plus profond, cependant, les processus de formation des sols ont été retenus par le manque de vigueur des facteurs de formation du sol (voir mandat.2).

Entisols

Entisols est un type que l'on retrouve tout au long du Minnesota du sol. Entisols, comme inceptisols sont indiquées dans les sous ordres de sols. Entisols sont formées à partir de l'ent de l'élément, qui est une référence dans le sol récente. Entisols sont généralement dérivées de sols sablonneux qui ont matériau parent constitué de quartz météo résilient et alluvions trouvé sur les fonds récents fluviaux.

Histosols

Ce type de Minnesota sol a été de plus en plus en importance dans l'état. Les histosols terme sont tirées des histos grecs à long terme (de tissu), qui se réfère à l'élément de formation dans le ist du sol. Les restes de plantes dans des milieux humides comme les marais et les tourbières forment la base des histosols. Histosols sont notés sous les ordres de sous sols du Minnesota.

Spodosols

Alors que spodosols ne sont pas un phénomène fréquent dans de vastes régions uniformes, ils peuvent encore être trouvés dans une grande partie du quadrant nord-est du Minnesota. Od est l'élément structurant de ce type de sol et du Minnesota est en référence à l'accumulation de matières organiques, de fer et de l'aluminium. Spodosols sont notés sous les ordres de sous sols du Minnesota.


Articles Liés