Types de sauces au vin pour la cuisine

September 3

Types de sauces au vin pour la cuisine

Ajout de vin à une sauce ou un jus recette qui demande pour l'eau, le bouillon, le jus ou boursier est un moyen d'améliorer et de libérer les saveurs déjà présentes dans les viandes et leurs herbes de compagnie. Le vin est également utilisé dans les marinades pour empêcher la viande de se dessécher, pour attendrir les coupes plus sévères et moins coûteux, et de réduire l'huile et la graisse contenu de l'acidité des tanins du vin.

Vins rouges

Des plats italiens de pâtes, ragoûts de bœuf, les rôtis et les steaks au barbecue se prêtent bien à des sauces à base de vins rouges corsés, comme le Cabernet Sauvignon, Bourgogne, Pinor Noir, Zinfandel et Merlot. Ce qui crée la couleur gras de la sauce est la quantité de temps qu'il mijote sur la cuisinière. Jeunes cépages de bonne qualité sont des choix judicieux pour les durées et températures de cuisson plus élevées. Marinara, Bordelaise, Madère et les sauces barbecue à base de tomates combiner vin avec des ingrédients tels que les échalotes, l'ail, l'origan, la moutarde, le thym, le persil, les champignons, le miel, le beurre et l'huile.

Vins blancs

Chardonnay, Chenin Blanc, le Riesling et le Fumé Blanc sont les vins blancs qui peuvent être introduits pour des sauces légères et réductions destinés à poulet, dinde, fruits de mer, porc et agneau entrées. Pour les poissons grillés ou cuits au four, une des sauces les plus simples consiste à combiner un vin blanc sec avec du beurre, l'ail et le persil. Sauces épaisses telles que béchamel et velouté sont fabriqués à partir de lait ou de crème combinée avec le beurre, la farine et le poulet, le poisson ou le fond de veau et épaissie avec un roux. Les ingrédients facultatifs pour vin blanc recettes de sauce comprennent romarin, citron, thym, basilic, poivrons, oignons et les champignons. sauce béarnaise de - une variation sur hollandaise traditionnelle - utilise vin blanc sec, vinaigre de Xérès, estragon frais, les échalotes, les jaunes d'oeufs et le beurre, et nappées de tout œufs pochés à légumes, de la viande, des fruits de mer et poulet.

Riz Vins

Sake et Mirin sont les vins doux utilisés pour faire des sauces pour les plats asiatiques ainsi que des sélections sautés et fruits de mer grillés. Alors que beaucoup sont cuits dans une casserole, d'autres sont simplement mélangés et réfrigérés pour être utilisées en bains, des pansements et des garnitures froides. recettes de sauce saké contiennent souvent des ingrédients comme la sauce de soja, vinaigre de riz, pâte de miso, de la crème, l'huile de sésame, le gingembre frais et les oignons verts. Sauces Mirin sont moins impliqués et utilisent la sauce de soja noir, ail frais, l'huile de sésame et le sucre que le mélange de base généralement.

Dessert

sauces de desserts et crèmes sont faites à partir d'ingrédients tels que le vin rouge sec, Riesling vendanges tardives, Sauternes, Moscato, Marsalas, ports de rubis et de rhums. Sucre, les baies, la cannelle, l'extrait de vanille et les jaunes d'œufs sont des éléments populaires de desserts à base de vin qui peut être servi chaud ou froid.


Articles Liés