Comment vérifier le contenu en alcool du vin

September 22

Le vin a été salué pour ses bienfaits sur la santé ainsi que le goût. Cependant, il devrait être apprécié avec modération, car il peut contenir jusqu'à deux fois la teneur en alcool de la bière. Bien que l'information sur l'alcool en volume, ou ABV, est généralement inclus quelque part sur la bouteille elle-même, il est possible de déterminer l'ABV en sachant quel type de vin il est. Cet article va fournir des directives générales pour connaître le ABV de votre vin.

Instructions

Découvrir la ABV

•  Vérifiez la bouteille de vin pour la mesure de l'ABV, qui est donné comme un pourcentage qui indique combien de volume de liquide du vin est en fait l'alcool. Ce pourcentage peut être difficile à trouver; il peut être repéré de manière verticale le long du recouvrement de l'étiquette, avec des informations sur le vigneron ou de l'embouteilleur, ou dans un autre lieu. Pour gagner du temps, de numériser simplement la bouteille pour le symbole de pourcentage.

•  Apprenez à connaître votre choix. Même si les informations sur l'ABV ne figure pas sur une bouteille de vin individuel, il est possible de connaître la teneur en alcool d'environ en sachant quel type de vin il est. Toutes vin tombe à moins de 8 à 22 pour cent ABV, alors que la plupart vin est dans la gamme de 10 à 14 pour cent. Les vins mousseux et de table ainsi que des rosés tombent sur le bas du spectre, contenant aussi peu que 8 pour cent d'alcool par volume, tandis que le port contient 20 pour cent ABV. Vin doux naturel est un vin à laquelle l'alcool a été ajouté, et peut contenir jusqu'à 22 pour cent ABV.

•  Suivez ces instructions pour le vin rouge. Rares sont les vins rouges contiennent moins de 12,5% d'alcool. Vins rouges faible teneur en alcool comprennent Beaujolais, Bourgogne et Chianti. Shiraz (Syrah), Cabernet Sauvignon, Pinot Noir et Merlot tous se situent entre 13,5 et 14,5 pour cent ABV, tandis que les rouges avec la teneur en alcool plus élevée comprennent la Petite Syrah et Zinfandel, à plus de 14,5 pour cent ABV.

•  Pour les vins blancs, utiliser ces lignes directrices: Muscadet et Riesling sont deux des blancs les plus légers, avec 12 à 13 pour cent ABV, tandis Loire, Bordeaux, Bourgogne blanc, le Pinot Grigio (Gris), et Sauvigon Blanc contiennent jusqu'à 13,5 pour cent ABV. Parmi les plus lourds frappeurs sont les chardonnays et Californie Sauvingon Blanc, qui peuvent contenir jusqu'à 14,5 pour cent d'alcool par volume. Peu de vins blancs contiennent une plus grande quantité d'alcool que cela, et ceux sont enrichis.

Conseils et avertissements

  • Pour étirer votre vin et éviter l'intoxication, ajouter de l'eau directement à votre verre (pas à la bouteille), jusqu'à un quart de la quantité de vin que vous allez consommer. Cela ne touche pas au sérieux flavor.A le jus de fruits complémentaire du vin peut également être utilisé pour mettre hors la consommation d'alcool, même si cela va affecter la saveur du vin. Bien que cela semble être un choix logique, le jus de raisin est loin de doux à cet effet.
  • Le vin doit être consommé en quantités beaucoup plus faibles que la bière en raison de sa mesure de ABV relativement élevé.

Articles Liés