Types de Dry Sherry

November 27

Types de Dry Sherry

Sherry est un type de vin fortifié avec de la liqueur de préserver et de lui donner la durée de conservation. Beaucoup de recettes de cuisine appellent sherry pour ajouter de la saveur. Souvent, plats sautés et sauces appellent xérès sec. Il ya une différence entre le sherry de cuisson et le sherry potable, et alors que les deux peuvent être secs, cuisson sherry n'est pas potable car il a sels ajoutés comme agent de conservation qui rendent son goût un peu désagréable. Sherry doit être stocké en position verticale dans un endroit sombre et frais. Il peut être stocké non ouvert jusqu'à 36 mois. Une fois ouvert, il doit être réfrigérée et utilisée dans quelques semaines. Sherry, ainsi que du vin blanc sans alcool et douce potable, sont des remplacements appropriés pour la cuisson sherry dans n'importe quelle recette.

Histoire

Sherry vient dans beaucoup de variétés de la lumière de couleur sombre et sec pour lisser et velouté en goût. Il peut être croquant sucré ou, mais la seule chose liant les variétés ensemble est le moyen le sherry a été préparé. Depuis les Phéniciens a commencé à produire sherry dans la ville sud-ouest de Jerez en Andalousie, Espagne environ 1100 BC, le xérès a été stabilisé, ou fortifiée, avec du cognac pour le préparer pour les voyages de navires longs à leur destination finale. Au fil du temps, Jerez a évolué pour Sherish et finalement, le sherry, comme nous le connaissons aujourd'hui. Xérès secs peuvent être servis frais comme un vin de fromage ou jumelés avec une variété de viandes et de fromages.

Service

Si vous offrez de xérès sec comme une boisson, le servir dans de petits-bouche verres de vin que les gens sont en mesure de profiter moins de lui à la fois. Parce sherry est enrichi avec du cognac, de nombreux buveurs préfèrent siroter sherry afin qu'ils consomment sa forte teneur en alcool plus lentement. La température de service idéale pour sherry est de 57 degrés Fahrenheit et que ça dure longtemps, il est préférable d'ouvrir un délai de cinq à 10 ans de sa date de mise en bouteille d'origine. Après ouverture, le sherry doit être consommé dans quelques jours.

Amontillado

Amontillado est un sherry sec avec un arôme de noisette profonde. Il est naturellement de couleur ambrée et un goût doux et riche. Il se marie bien avec le poulet et le porc ainsi que le fromage vieilli et les poissons gras, comme le saumon. Amontillado provient d'un adjectif espagnol signifiant Montilla-comme qui fait référence à la région du sud de l'Espagne où le vin est produit. Amontillado peut être le sherry sec plus célèbre depuis qu'il a été mentionné dans la nouvelle de Edgar Allen Poe, «La Barrique d'amontillado».

Manzanilla

Manzanilla est de couleur plus claire que amontillado, mais est tout aussi sec pour un sherry. Il s'agit d'un sherry goût léger avec la couleur de paille. Manzanilla paires bien avec des tapas espagnoles ainsi que des fruits de mer, comme les crevettes, les pétoncles, les palourdes et les calmars, ainsi que le fromage doux et le jambon. Manzanilla doit être servi frais si vous offrez comme une boisson avec un repas.


Articles Liés