Quel type de vin est Sherry?

April 20

Quel type de vin est Sherry?

Sherry - un type de vin blanc espagnol - a de l'alcool, généralement brandy, ajouté à cela après maturation, dans un processus connu sous le nom fortification. L'alcool ajouté adoucit et préserve ce vin autrement très sec. Bonnes bouteilles de sherry ne ressemblent guère à des bouteilles, sirupeux bon marché vendus aux États-Unis pour la cuisson et la consommation occasionnelle. En fait, le xérès est un vin complexe et subtil qui va de la fino pâle, sec à l'odorant sombre, de noisette et riche.

Comment Sherry est Made

Les raisins blancs cultivés à faire sherry poussent principalement dans la région de l'Andalousie de l'Espagne, près de la ville de Jerez. Selon le Conseil Sherry d'Amérique, environ 90 pour cent des raisins cultivés pour sherry sont raisins Palomino, qui produisent, une toile blanche immaculée neutre à laquelle la levure de fermentation ajouter de la saveur et de l'arôme. Habituellement repris en Septembre, les raisins passent dans des cuves en acier inoxydable à fermenter jusqu'à Novembre. Brandy ajouté aux réserves de vin et rehausse la saveur du sherry plus loin, avant qu'il ne soit élevé en fûts de chêne, appelés mégots, pour un minimum de trois ans.

Fino et Manzanilla Sherries



Tapas et sherry font pour un repas traditionnel espagnol.

Fino est le plus léger, le plus sec et le plus jeune de variétés de sherry. Quand il fermente, il se développe une couche de levure, appelé flor, qui agit comme une barrière contre l'oxydation, ce qui maintient le sucre de se développer. Manzanilla est une légère variation extra-sec de fino. Ni les âges de type bien - si ils sont assis dans une bouteille fermé pendant plus de deux ans ou une bouteille ouverte depuis plus de quelques jours, selon le critique de vin Jancis Robinson, ils développeront un goût désagréable mûr. Les deux se marient bien avec des aliments fortement aromatisés comme les moules, charcuterie ou amandes salées.

Amontillado Sherry

expert de vin Beau Garvis explique que lorsque sherry est enrichi avec du cognac à une teneur en alcool supérieure à 16 pour cent, il devient amontillado sherry. L'alcool supplémentaire tue la flor et maintient le sherry de l'oxydation comme il continue à vieillir en fûts. Cette fortification et la maturation supplémentaire donne le sherry amontillado un, plus riche, plus chaud saveur de noisette que fino. écrivain du vin Gabriella Opaz recommande comparant amontillado sherry avec fromage Manchego, les olives et les sardines.

Oloroso Sherry

Sherry Oloroso supprime la levure de flor beaucoup plus tôt dans le processus de maturation que soit fino ou amontillado, et les âges dans les mégots de chêne pendant plusieurs décennies. Le temps de fermentation est aussi une forte teneur en alcool - au moins 17 pour cent, selon Garvis. Le style odorant tend à être le plus riche et le plus doux des styles de sherry, souvent servi d'une liqueur de dessert ou de la crème glacée ainsi que le long des aliments riches tels que le gibier et les figues.


Articles Liés