Types d'aliments italiens

March 21

Types d'aliments italiens

Cuisine italienne est célèbre à travers le monde, mais des plats comme les lasagnes et pizzas sont qu'une petite partie de la cuisine italienne. La nourriture du pays est fortement marquée par des variations régionales dans les ingrédients utilisés et la méthode de cuisson. Cependant, un repas traditionnel italien se compose d'un certain nombre de plats servis dans le même ordre.

Antipasti

Antipasti constituent le premier cours du repas et ont une fonction similaire à l'apéritif américain. Ils sont généralement à quelques bouchées de nourriture, souvent consommés froids. Selon la région, antipasti peuvent inclure carpaccio de poisson ou de boeuf (servi cru), des tranches de salami ou de salaisons, de petits poissons comme les anchois ou conserves de légumes comme les tomates ou des olives séchées au soleil.

Primi

Primi sont le premier bon déroulement du repas, que vous pouvez diviser en deux grandes catégories: le bouillon et sec. À base de bouillon de primi sont essentiellement des soupes, avec minestrone ou de légumes avec des pâtes étant la soupe italienne classique. En réalité, beaucoup d'Italiens choisissent primi sec, une catégorie qui comprend des pâtes, risotto, polenta et gnocchi. Types de pâtes alimentaires varient dans les régions italiennes, avec orecchiete, ou «petites oreilles», commun dans la région des Pouilles et longue, linguine plat-forme est une préférence nord de la Ligurie. Les sauces d'accompagnement varient selon la saison et la géographie. Le pesto est typique de la région autour de Gênes en Ligurie, tandis que dans l'extrême sud, les sauces sont souvent agrémenté d'une bonne dose de piment. Risotto à base de riz est un favori particulier dans le nord de l'Italie, comme la polenta à base de maïs, souvent apprécié dans les zones de montagne avec du beurre et du fromage. Gnocchi sont de petites boulettes à base de pommes de terre, souvent aromatisé avec du jambon, épinards ou du fromage.

Secondi

Essentiellement, le plat de viande ou de poisson, secondi italien est servi seul avec des légumes sur une plaque séparée. Torréfaction de porc, de boeuf et de poulet avant d'être servi dans une sauce riche est traditionnel, tandis que les poissons peuvent être poêlé. Le poisson frais est consommé autour de la côte, mais dans le peuple nord montagneux aiment manger les poissons des lacs italiens, dit le chef Antonio Carluccio, bien que les deux domaines utilisent aussi des poissons conservés dans le sel ou le vinaigre. Les Italiens aiment aussi manger jeu, y compris le lapin, le lièvre, le faisan et le sanglier. Les légumes ont besoin d'une méthode de cuisson simple en utilisant tout ce qui est dans la saison à l'époque, que ce soit des pommes de terre, les épinards ou le fenouil.

Dolci

Dolci est le dessert italien et se termine le repas avec quelque chose de sucré. Le plus célèbre Dolci italien, en partie parce qu'elle exporte dans le monde entier, est gelato ou la crème glacée. Crème glacée italienne vient dans une grande variété de saveurs, de la lumière, sorbet comme fruit de riche chocolat noir avec des fruits ou des noix séchées hachées. À un repas officiel, cependant, les Italiens préfèrent souvent un dessert à base de pâte, comme une tarte en treillis surmonté rempli de fruits, de chocolat ou de fromage ricotta. Dans le nord de l'Italie, desserts de style allemands et autrichiens comme le strudel aux pommes et Sacher torte sont également favoris.

Pizza

Pizza est probablement la cuisine italienne la plus connue dans le monde entier, mais ne serait pas figurer dans un repas officiel. Pizza originaire de la ville de Naples, mais est maintenant disponible à travers le pays. grande variété de garnitures, y compris le jambon, mozzarella, oeufs, charcuterie et légumes tels que le maïs doux, tomates et champignons séchés au soleil couvre une fine pâte circulaire. La plupart des pizzas utilisent une sauce à base de tomates, mais le "bianca" ou variété blanche utilise mozzarella et fromage Taleggio comme une base pour la garniture. Pizzaiolos italiens sont avares avec leurs garnitures, en utilisant rarement plus de trois ou quatre ingrédients. Si vous êtes dans une pizzeria traditionnelle, ne tentez pas de commander un hawaïenne - l'utilisation d'ananas sur les pizzas est pratiquement inconnu en Italie.


Articles Liés