Traitement Réservoir d'eau RV

November 6

Traitement Réservoir d'eau RV

VR, ou de véhicules récréatifs sont les appareils populaires de terrains de camping et parcs situés aux États-Unis. Véhicules récréatifs offrent une gamme complète de confort de la maison, jusque dans un système d'eau qui fournit de l'eau propre pour boire ou se laver. Réservoirs d'admission d'eau douce peuvent varier en taille de 10 à 50 gallons. Malheureusement, en raison de risques environnementaux et le mauvais entretien des conduites d'eau du terrain de camping, une attention particulière doit être accordée au traitement du réservoir d'eau correctement pour réduire le risque de maladie.

Recherche

Le facteur le plus important dans la qualité de l'eau que vous pompez dans le réservoir d'eau douce d'un RV est un précédent traitement de l'eau. De nombreux campings utilisent de l'eau qui a été récemment traitée dans une usine d'eau douce, tandis que d'autres stations-service peuvent offrir de l'eau qui est plus éloigné de méthodes de traitement appropriées. Si la station de remplissage d'un parc est mal entretenu, il peut y avoir des composés métalliques ou d'autres produits chimiques qui peuvent être rejetées dans l'eau.

Recherche sur l'approvisionnement en eau d'un parc est une première étape importante en veillant à vous fournir votre famille avec de l'eau fraîche au cours de leur voyage de camping. Appeler un terrain de camping ou parc avant de se rendre et se renseigner dans leur source et traitement de l'eau. Beaucoup de terrains de camping exploitent leurs propres puits. Si un terrain de camping évite de répondre aux questions, ou a des informations de traitement suspect, vous pouvez être mieux de ne pas visiter.

Nettoyage

Garder le réservoir d'eau fraîche et propre ligne de remplissage est important de réduire la quantité de microbes et les bactéries qui peuvent entrer dans votre eau fraîche. Remplissez le réservoir d'eau de votre RV à au moins à mi-chemin, puis ajoutez 4 cuillères à café de savon liquide pour chaque 10 litres d'eau dans le réservoir. Pomper cette solution liquide à travers chaque sortie de l'eau, y compris les éviers, toilettes et douche. Si vous le pouvez, prenez votre VR pour un court trajet en voiture, comme le mouvement peut agiter l'eau et d'améliorer la mousse. Videz l'eau savonneuse et le remplir avec de l'eau, en répétant jusqu'à ce que toute trace de savon liquide est parti. Cela devrait être fait au moins deux fois par été.

Désinfection

Bien que le nettoyage peut enlever la saleté et la crasse de votre réservoir d'eau, il ne peut pas détruire et éliminer les bactéries microscopiques qui peuvent habiter l'approvisionnement en eau de votre RV. Désinfecter correctement votre réservoir peut réduire le risque d'infection bactérienne ou virale de l'eau contaminée.

Pour désinfecter, remplir le réservoir d'eau de votre RV jusqu'à ce qu'il soit presque plein. Tournez votre chauffe-eau et laissez refroidir l'eau. Créer une solution diluée d'un gallon d'eau et une tasse d'eau de javel pour 15 litres d'eau actuellement dans le réservoir de trimestre. Ensuite, verser la solution dans le réservoir d'eau de votre RV et exécuter la solution à travers chacun de vos lignes d'eau. Si vous avez fait ceci correctement, vous serez en mesure de détecter une odeur chlorée que l'eau coule. Remplissez le réservoir d'eau de votre RV le reste du chemin et laisser reposer pendant une nuit. Le lendemain, vider toute l'eau du réservoir en utilisant les éviers et vanne de vidange de l'eau douce. Lorsque complètement vidé, fermer toutes les vannes et serrer tous les robinets de telle sorte que l'eau ne peut échapper. Remplir et vider votre réservoir au moins deux fois de plus pour vous assurer que l'eau de Javel en excès a quitté le système de votre RV. Lorsque vous avez terminé, réservoir d'eau douce de votre RV sera correctement chlorée pour inhiber la croissance des bactéries.

Hivernage

En camping fin de la saison, assurez-vous que votre RV est correctement stockée pendant l'hiver pour éviter le gel. Le réservoir d'eau douce est particulièrement vulnérable aux dégâts de gel de l'eau, qui peut être causée par de petites quantités d'eau laissées après l'été. Il ya deux procédures qui sont généralement acceptées comme étant suffisamment sûr pour le stockage d'hiver appropriée d'un RV pour l'utilisation de l'année suivante. Stockage à sec peut être effectué avec un kit de pompe à air comprimé qui souffle totalité de l'eau à partir des lignes internes et les réservoirs de stockage du véhicule de plaisance. Vous pouvez aussi acheter une forme non toxique potable de l'anti-gel pour le stockage humide. Vous aurez toujours besoin de drainer l'excès d'eau de votre réservoir d'eau douce d'abord, mais la méthode anti-gel ne serez pas vous obliger à sécher complètement le réservoir sur. Si vous ne utilisez anti-gel, en répétant le nettoyage et la désinfection des procédures avant le prochain voyage de camping va supprimer tous les anti-gel à partir de votre réservoir d'eau.


Articles Liés