Tourisme sportif en Malaisie

June 13

Malaisie attire un large éventail d'amateurs de sport du monde entier. Il a de classe mondiale rochers d'escalade et les eaux turquoise, et la scène sportive comprend deux activités de loisirs comme la plongée et le golf ainsi que des sports extrêmes comme le BASE jump. Le pays accueille également plusieurs compétitions internationales, qui apportent avec eux d'autres festivals et une ambiance de fête-comme.

Course de montagne

La Malaisie est l'hôte du Mont Kinabalu international Climbathon annuelle, où les coureurs de montagne course vers le sommet du mont Kinabalu et redescendre, courant sur une distance totale de 21 kilomètres. Le Climbathon a été organisé chaque année depuis son inauguration en 1987, lorsque sa participation a été limitée aux Malaisiens. À partir de l'année suivante, le Climbathon est devenu ouvert à des participants internationaux.

La Compétition Moto

Depuis 1991, la Malaisie a été l'hôte de la MotoGP de Malaisie, une des plus grandes courses de moto de la worldâ € ™ s, qui attire des équipes de la plupart des grands fabricants de l'industrie de la moto. Les amateurs de moto affluent à cet événement chaque année pour regarder les courses et assistent aux diverses festivités secondaires tels que Sepang Bike Week, un événement d'épaisseur avec le parfum de la bonne cuisine maison passant de camps de griller multiples.

Planche à voile

Belles eaux de la Malaisie invitent toutes sortes de sports nautiques. Une des activités les plus populaires à base d'eau dans le pays est la planche à voile. En 2007, la mousson Madness international a attiré 60 participants de 13 pays pour participer à une variété de compétitions et événements planche à voile. Langkawi, un archipel au large de la côte nord-ouest attire beaucoup de windsurfers, comme le fait Balok Beach, près de la ville de Kuantan, où le concours a été organisé.

Plongée Sous-Marine

De l'île de Sipadan à Lankayan, la côte malaisienne soutient des dizaines d'opérations plongée sous-marine et encore plus d'excellents sites de plongée. Un article paru en 2006 dans le journal britannique The Guardian nommé Sipadan île l'un des 10 meilleurs sites de plongée du monde.

Saut de base

Une des activités les plus uniques trouvés en Malaisie, BASE jump a longtemps été une partie du tourisme sportif en Malaisie. Chaque année, environ Octobre, des dizaines de BASE jumpers affluent vers la Malaisie pour la BASE Circuit Merdeka. Ils voyagent autour de la Malaisie pour près d'un mois, passant de divers bâtiments tels que les tours Petronas et la KL Tower Menara. À partir de 2009, il y aura un événement supplémentaire tenue à Sibu, Sarawak.


Articles Liés