À propos de développement du tourisme en Malaisie

June 25

À propos de développement du tourisme en Malaisie

Tourism Malaysia, aussi connu comme le Conseil de promotion du tourisme en Malaisie, est une agence gouvernementale dirigée par Ng Yen Yen, le ministre de la nation du tourisme. Depuis la crise économique du pays dans les marchés des matières premières dans les années 1990, l'office du tourisme a cherché à accroître le tourisme et de son coup de pouce à l'économie résultant.

Vision pour le tourisme

Tourism Malaysia dit le tourisme a augmenté d'environ 28 pour cent depuis 2003. Le conseil veut faire de l'industrie du tourisme un facteur majeur dans l'économie du pays. Tourism Malaysia dispose de 11 bureaux nationaux de commercialisation et 34 bureaux internationaux de marketing.

Économie

Selon le ministre du Tourisme, de la nation, le tourisme en Malaisie contribue à environ 7 pour cent du produit intérieur brut du pays. L'industrie du tourisme emploie au moins un demi-million de personnes, soit environ 5 pour cent de la population active du pays. L'argent généré par la hausse du tourisme permet également de réduire de manière significative le déficit du pays.

Région Asie-Pacifique

L'office du tourisme a connu une augmentation du nombre de touristes que le tourisme dans la région Asie-Pacifique a connu une croissance globale. En 1963, la Malaisie a attiré 1,3 pour cent des touristes qui ont visité la région Asie-Pacifique. En 2007, ce chiffre était passé à plus de 22 pour cent. Environ 77 pour cent des touristes de la Malaisie viennent de pays qui appartiennent à l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est. Parce que la majorité des touristes viennent de l'intérieur de la région, le gouvernement malaisien se promeut à la région en investissant dans l'infrastructure du pays afin que les frais de voyage seront moins élevés pour les touristes régionaux.

Promotion du tourisme

Le gouvernement malaisien encourage différents types de tourisme. En 2009, le tourisme médical est devenu une priorité, avec le gouvernement fournissant plus d'argent pour les installations médicales et la recherche dans le but d'inciter les citoyens de l'ASEAN à rechercher un traitement médical en Malaisie. Tourism Malaysia favorise également la culture et le tourisme patrimonial en fournissant des fonds pour les bâtiments historiques, galeries d'art et musées. Le gouvernement fait aussi la promotion du tourisme écologique et agricole, en se concentrant sur les attractions populaires telles que Kinabalu Park, l'île de Redang, l'île de Tioman et plusieurs parcs marins.

Plage Tourisme

Le gouvernement malaisien n'a pas mis en avant un effort pour promouvoir ses destinations de plage, même si la demande touristique est élevé. Selon Tourism Malaysia, la raison provient de la quantité de ressources nécessaires pour développer et maintenir des stations balnéaires et la qualité de l'eau. Stations de l'île populaires ont pris le contrôle de sections des eaux côtières en étant en mesure de maintenir leurs zones de plage. Le pays est financièrement incapable de nettoyer les plages publiques polluées, de sorte que la promotion des plages est laissée aux stations.


Articles Liés