Hôtellerie et tourisme en Malaisie

January 10

Hôtellerie et tourisme en Malaisie

La Malaisie est composée de deux masses de terre: une péninsule bordant la Thaïlande et la section nord-est de Bornéo à proximité, une île. Les visiteurs de ces deux régions pourront profiter d'un large éventail d'activités et de recevoir un accueil traditionnel et chaleureux de la Malaisie. La péninsule de Malaisie est de loin le plus grand des deux provinces et offre aux touristes tout, de la vie en ville au rythme rapide dans la capitale malaisienne, Kuala Lumpur, pour des vacances de détente dans l'est stations côte de plage. Partie malaisienne de Bornéo est un paradis sauvage, l'un des rares endroits dans le monde où les visiteurs peuvent encore voir les orangs-outans vivant à l'état sauvage.

Histoire

Malaya, comme on l'appelait alors, a obtenu son indépendance en 1957. Les soulèvements communistes et des relations hostiles avec Indonésie voisine a provoqué des troubles politiques dans les années à procéder immédiatement l'indépendance. En 1963, les États du nord-est de Bornéo de Sabah et Sarawak, ainsi que Singapour, la Malaisie se sont joints pour créer la Malaisie. Plus la difficulté était de suivre, si. Les tensions entre les immigrants chinois et Malais indigènes dégénéré à la fin de la décennie, conduisant à des émeutes raciales de 1969, dans laquelle des centaines de personnes ont été tuées. Depuis les années soixante-dix, la Malaisie a prospéré, bien que la crise financière en Asie du Sud 1997 entravée que la croissance et plongé temporairement le pays dans la récession. Les touristes vont rarement voir aucune animosité ouverte entre les différentes cultures vivant en Malaisie aujourd'hui.

Géographie

La péninsule de Malaisie et Bornéo, en Malaisie se trouvent à la fois dans le Pacifique Sud. Les températures restent élevés toute l'année, rarement descendre en dessous de 20 degrés, et les plus fortes précipitations est de Septembre à Mars. La côte est de la péninsule de Malaisie est particulièrement touchée par les pluies de mousson de Novembre à Février - qui vaut en gardant à l'esprit si vous envisagez d'échapper à l'hiver dans l'hémisphère Nord pour des vacances à la plage au moment de Noël. La côte ouest de la péninsule de Malaisie est de loin le plus urbain. Sites touristiques populaires tels que Penang, Malacca et Kuala Lumpur sont tous sur le côté ouest. La dense forêt tropicale couvre le nord de la péninsule de Malaisie et aussi partie malaisienne de Bornéo, en créant les conditions idéales pour la faune spotting et jours de trekking.

Logement

Hébergement varie considérablement selon l'endroit où vous allez en Malaisie et aussi sur combien vous êtes prêt à dépenser. En règle générale, vous obtenez beaucoup plus pour votre argent en Malaisie que dans les Etats-Unis Les chambres les moins chères de la capitale malaisienne, Kuala Lumpur, allant de 10 $ pour une chambre de motel pas cher avec des aménagements très simples, jusqu'à des centaines de dollars par nuit pour une salle de palais dans un hôtel top. Comme vous vous éloignez de les grandes villes, les options d'hébergement deviennent plus limitée. Dans certaines villes, il ya une pénurie des établissements de milieu de gamme. A Penang, par exemple, un peu d'argent supplémentaire vous permet d'obtenir une bien meilleure chambre. Certaines des chambres les moins chères (8 $) ont seulement un matelas sur le sol et pas de climatisation. Si vous êtes prêt à payer 40-50 dollars vous obtiendrez une chambre de luxe en-suite dans un hôtel décent. Stations balnéaires côte Est ont tendance à être moins cher par rapport à la côte ouest logements urbains. Beaucoup de stations balnéaires de la côte Est offrent des forfaits, y compris les repas, l'hébergement et la location de matériel. Plus hébergement insolite peut être trouvé dans les villages reculés et les zones de la forêt tropicale. Dans Malysian Bornéo, vous pouvez dormir dans une longère traditionnelle, utilisée par les tribus de Bornéo pour des centaines d'années.

Étiquette

Le mode de vie de la Malaisie est centré sur la communauté, plutôt que l'individu. Famille est prisé par-dessus tout, et "perdre la face" est la chose la plus honteuse qui puisse arriver. Les manifestations publiques d'émotion sont désapprouvées. D'élever la voix et de devenir agressifs si les choses ne vont pas votre chemin sera rarement aider et est susceptible d'induire le ressentiment dans votre hôte. En général, cependant, la préoccupation de Malaisiens de "perdre la face" est une bonne chose pour les touristes. Cela signifie hôtes seront toujours offrir un accueil chaleureux et sortent souvent de leur façon de vous assurer que vos besoins sont satisfaits. Urbane Malaisiens ont tendance à être plus occidental dans les perspectives et, alors qu'ils pourraient être un peu plus frais avec leur accueil de ce fait, sont généralement plus ouverts d'esprit en ce qui concerne la consommation d'alcool, la sexualité et la race. Comme la Malaisie est un pays musulman, l'alcool est rare. Si vous êtes invité à la maison d'un local, apporter des bonbons ou du chocolat plutôt que d'une bouteille de vin.

Cuisine

Le mélange de chinois, indiens et malaisiens a créé une cuisine vraiment délicieuse. La nourriture chinoise domine, mais la plupart des grandes villes et des villes de Malaisie aura des espaces réservés aux cuisines indiennes, indonésiennes, et portugais. Fusion cuisson en Malaisie est monnaie courante, avec des cultures différentes de partager des idées et des ingrédients. Cette cuisine fusion a même créé une cuisine entièrement nouvelle: Baba Nonya. Unique en Malaisie, cuisine Baba Nonya comprend des plats savoureux tels que "canard au tamarin" et "Laksa" - un bouillon de maquereau terreuse garni de feuilles de menthe et de pâte de crevettes sombre. Les meilleurs endroits pour déguster une cuisine Baba Nonya sont Penang et Melaka.


Articles Liés