Liste des faits au sujet de New York

May 5

Liste des faits au sujet de New York

New York a été nommé en 1664 par les Britanniques en l'honneur du duc d'York. Un des 13 colonies, New York a joué un rôle important dans la guerre révolutionnaire, qui a vu les Etats-Unis à remporter sa liberté de la domination britannique. New York était la première capitale du pays nouvellement formé, devant la capitale a trouvé une maison à Philadelphie et, enfin, de Washington, DC de New York est devenue une grande ville du monde.

New York Avant 1900

New York est devenu connu comme le «Empire State», un nom probablement inventé par George Washington en 1784, avant qu'il ne devienne président de la nouvelle nation. New York City a été nommé la capitale de la nation en 1789, suite à la ratification de la Constitution et l'investiture du président Washington.

Des années plus tard, que les États-Unis a trouvé sa place dans le monde, le 4 Juillet 1884, la Statue de la Liberté a été présenté au ministre des États-Unis à la France. La statue a été consacrée à New York Harbor en 1886 par le président Grover Cleveland. New York était le lieu où les immigrants sont arrivés en quête de liberté dans le Nouveau Monde. La statue de l'inscription de la Liberté les accueille par ces mots: «Donnez-moi vos fatigués, vos pauvres, vos masses blottis aspirent à respirer librement."

New York Après 1900

New York City a trouvé sa place en tant que capitale internationale, même si elle est plus la capitale du pays. La capitale de l'état de New York se trouve à Albany. Avec le siège des Nations Unies en poste à New York City, enjeux mondiaux sont discutés et résolus à New York.

La ville est également un centre majeur pour la musique, l'art et la littérature, avec de nombreux artistes et écrivains connus appelant à la maison de New York. En plus de la l'industrie du divertissement et de l'ONU, New York est le centre des marchés financiers dans le monde, avec le New York Stock Exchange un des principaux trend-setters pour les économies du monde entier.

Upstate New York

Upstate New York offre une variété de villes agricoles et industriels. Pour le nord de la ville de New York, à la suite de la rivière Hudson, se trouve à Poughkeepsie, dans les contreforts des montagnes Catskill, et Albany, qui, dans les contreforts des Adirondacks. Les deux chaînes de montagnes font partie des Appalaches

Dans l'État de Western New York, Syracuse et Ithaca sont les deux pôles de l'éducation, avec Syracuse et universités Cornell et Ithaca College. Ithaque et Cornell se trouvent le long du lac de Cayuga, l'un des Finger Lakes, qui sont connus pour ses sentiers de vin.

Sur le bord extrême ouest de l'état, à la frontière avec le Canada, est la destination touristique populaire de Niagara Falls, près de Buffalo. Les chutes ont à la fois un américain et un côté du Canada pour les touristes puissent en profiter.


Articles Liés