Développement du tourisme durable en Italie

March 25

Développement du tourisme durable en Italie

Les impacts du tourisme l'environnement avec la force destructrice de ses visiteurs. Le tourisme durable en Italie est devenue l'objectif des historiens, des environnementalistes et des offices de tourisme à travers le pays. La capacité à fournir aux touristes la possibilité de visiter des destinations en Italie, sans l'effet "aimé à la mort", est mis en œuvre à travers divers projets de tourisme durable et les entreprises responsables. Le tourisme durable vise à préserver les ressources, réduire la pollution et laisser moins d'une empreinte sur l'environnement de la destination.

Éducation

Parcs, communautés historiques, de la marine et des expositions de la faune dans toute l'Italie éduquent les visiteurs avec la littérature multilingue sur l'importance de tourisme à faible impact. La littérature explique l'étiquette appropriée pour les touristes lors de la visite des cathédrales, entrant dans les réserves naturelles ou à explorer les petits villages en mettant l'accent sur la réduction de l'utilisation des ressources naturelles et la préservation de l'état naturel ou historique de l'attraction.

Voyagistes

Vert marketing touristique fait défaut en Italie, par opposition à de nombreux autres endroits à travers le monde. Toutefois, certains voyagistes italiens utilisent l'effet de faible impact de Voyage de groupe comme un outil de marketing. Les autocars de réduire la congestion et de la pollution par rapport aux voitures individuelles. Entreprises de tourisme durable d'esprit italiens comme citalia favorisent la découverte des sites de l'Italie à travers des randonnées avec des séjours dans les hôtels verts.

Gouvernement Local

Les gouvernements et les communautés locales comptent sur eux pour mettre en œuvre un tourisme durable. La Conférence internationale pour le tourisme durable a eu lieu dans la province de Rimini, Italie en Juin 2001. Depuis ce temps, les accords de nombreuses collectivités telles que la municipalité de Chioggia, Comunità Montana del Giovo, Municipalité de S. Benedetto del Tronto et Venise ont signé engageant la responsabilité l'utilisation des ressources naturelles et sociales, protection de l'environnement, respect du patrimoine culturel et l'amélioration des conditions sociales locales.

Projets de tourisme durable

Projet touristique de Cinque Terra durable est sur la côte nord de l'Italie. Les cinq villages, Montersosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggore, attirent un grand nombre de touristes qui causent un drain sur l'environnement. En 1999, la zone a été reconnue comme un parc national. Les visiteurs sont tenus d'acheter une carte qui leur permet de rester pour des périodes allant jusqu'à sept jours. Pour réduire le nombre de véhicules personnels dans le parc, le prix de la carte comprend le transport par autobus et par rail.

Placements immobiliers

Les investisseurs immobiliers ont trouvé des opportunités rentables disponibles dans les anciennes communautés de l'Italie. Au lieu de construire de nouveaux bâtiments, des bâtiments plus anciens ont des avantages fiscaux et des subventions disponibles qui font de la restauration de villages et de hameaux une entreprise rentable. La restauration de ces bâtiments maintient la valeur historique de petites communautés qui seraient autrement disparaître, comme tant d'autres endroits en Europe. Ces projets sont nettement moins coûteux que la construction neuve. Abruzzes et Basilicate, des projets de tourisme durable Italie offrent de beaux bâtiments anciens pour aussi peu que $ 30,000.


Articles Liés