Tenue de l'Homme dans les années 1950

July 16

Les hommes portaient des vêtements purement fonctionnel au début des années 1950, le choix de vêtements pour l'utilité plutôt que le style. Les goûts des hommes sont devenus plus éclectique que la décennie progressait; ils se sont attirés par des vêtements fabriqués à partir de nouveaux tissus synthétiques qui pourraient conserver des couleurs vives et des vêtements spécialement conçus pour les vêtements de loisirs.

Conservatisme

La tenue vestimentaire des hommes reflète le conservatisme de l'époque, avec la mode coutumier de bureau constitué d'un complet de flanelle gris, chemise blanche et cravate de couleur unie. Hommes ajoutées chapeaux à l'ensemble quand ils étaient à l'extérieur. Sur les campus de 1950, les jeunes hommes ont adopté la Ivy League "trad" look, porter blazers, chemises boutonnées et kakis.

Loisirs Tenue

Bermudas et chemises hawaïennes sont devenus de loisirs populaire, et les hommes portaient souvent des lunettes de soleil pour compléter l'ensemble. Société consulté jeans inadéquation des vêtements pour les hommes respectables au début de la décennie, mais à la fin des années 1950, des jeans était devenue un élément commun, accepté de vêtements de loisirs.

Sartorial Rébellion

Jeunes hommes mécontents émulés le style de antihéros d'écran tels que Marlon Brando et James Dean. Ils portaient des vestes en cuir, des jeans, des simples T-shirts blancs et bottes de moto, adoptant son style comme une réaction agressive contre la conformité de leurs aînés.


Articles Liés