Talons hauts élégantes dans les années 1950

December 22

Talons hauts élégantes dans les années 1950

Stilettos statué chaussures pour femmes dans les années 1950, avec aucun plus élégant que une paire de talons Roger Vivier. Bien que la décennie est connu pour la croissance de la mode prêt-à-porter, les chaussures régulières étaient encore souvent faites avec plus de soin que aujourd'hui. Ils ne sont pas conçus comme des achats jetables, mais plutôt faites pour être re-talons et usé fréquemment. Beaucoup de fans de mode vintage acheter 1950 chaussures de qualité, ainsi que pour leurs styles distinctifs. Stiletto signifie «petit poignard," et toutes les chaussures stiletto eu une broche métallique courir approfondie le talon, afin de les rendre assez fort pour marcher.

Forme

Les talons hauts dans les années 1950 ont été la plupart du temps les pompes. Ce style de slip-on sans fioritures adapté les formes simples et élégantes de vêtements pour femmes. Orteils arrondis étaient standard mais stilettos Winklepicker-style est devenu disponible à la fin de la décennie. Winklepickers étaient à l'origine des bottes pointues des hommes, mais la longue, orteil forte gagné en popularité pour les talons des femmes ainsi. Les années 1950 ont vu la popularité de kitten heels un peu plus pratiques et talons aiguilles métalliques pointe. Peep-orteils aussi devenu à la mode et sont le choix de beaucoup de 50s rétro 'amateurs de vêtements. Le look mignon et toe-clivage est parfait pour le rétro pin-up des temps modernes.

Porter

Talons aiguilles dans les années 50 étaient généralement autour de 3 à 6 pouces, avec certains encore plus élevé. Cela les rendait une chaussure assez peu pratique, mais en accord avec le look modèle de femme au foyer de la décennie, avec ses vêtements et les cheveux de temps et parfaitement présentée. Cependant, stilettos également représentés la libération et de l'indulgence après l'austérité des années 30 et des années 40; ils étaient une chaussure qui était sur l'apparence avant de praticité. La forme et la hauteur des talons aiguilles souligne la longueur des jambes, donc ce qui leur fait le parfait, talon flatteur pour aller avec les plein cercle et jupes crayon de la journée.

Roger Vivier

Parisien Roger Vivier est devenu le créateur de chaussures des années 1950 après avoir travaillé sur les talons pour compléter nouveaux vêtements de Dior, y compris la pleine '50 jupes et tailles étouffé-in. Il a commencé la fabrication de chaussures pour Dior à partir de 1953. Inaccessible pour la plupart, posséder une paire de stilettos Roger Vivier dans les années 1950 a été le summum en talons hauts élégantes.

Influence

Stilettos maintenus popularité dans les début des années 60, en tant que femmes conservatrices ont été lents à les abandonner en faveur soit de styles pratiques ou futuristes. Depuis, ils ont eu de nombreuses reprises et, comme beaucoup '50 modes, on se souvient de leur élégance simple. Les années 1980 ont popularisé stilettos nouveau, qui allait parfaitement avec les jupes crayon serrés et ceinture structurés de la décennie. Critiqué par certains pour représenter, une chaussure pour femmes inconfortables impraticable, le glamour associé à la '50s stylet rend toujours un choix populaire, habillé pour les autres.


Articles Liés