Stratégies de Motivation dans le sport

June 30

Les entraîneurs utilisent une variété de méthodes pour motiver leurs joueurs et des équipes. Avec les stratégies de motivation appropriées, un entraîneur peut motiver une équipe ordinaire des athlètes à atteindre leur plein potentiel et atteindre la grandeur. Les entraîneurs font cela en combinant les principes généraux de motivation avec des stratégies spécifiques concernant les objectifs à portée de main.

Général Méthodes de motivation

Les stratégies motivationnelles se répartissent en trois catégories générales: intrinsèque, extrinsèque et l'amotivation.

La motivation intrinsèque appel à sens le plus fondamental des joueurs de ce sport: leur amour du jeu. Les entraîneurs rappellent joueurs pourquoi ils participent dans le sport, en premier lieu. La motivation intrinsèque est quelque chose que les joueurs ont déjà à l'intérieur d'eux-mêmes, mais peut être amélioré et actualisé par le coaching.

La motivation extrinsèque encourage les joueurs à travailler vers un but. Par exemple, si une équipe de la NFL joue son meilleur pendant la saison de football, il va augmenter ses chances d'entrer dans les séries éliminatoires. Si l'équipe continue à se produire au maximum de son potentiel, une offre Super Bowl pourrait être dans son avenir. Les entraîneurs rappellent les joueurs de récompenses éventuels afin de les motiver à jouer au mieux de leurs capacités.

Amotivation, ou critique constructive, est essentiellement motivation négative. Les entraîneurs observent et rapportent les faiblesses de leur équipe et les joueurs individuels. En faisant cela, les joueurs peuvent améliorer ces faiblesses et de contribuer davantage à la force de l'équipe dans son ensemble.

Stratégies de motivation spécifiques

Les entraîneurs utilisent une variété de méthodes spécifiques pertinentes à leur sport afin de motiver les joueurs.

Revoir séquences de jeu est l'une des méthodes les plus courantes et efficaces de motivation. Pat Riley, l'entraîneur-chef du Heat de Miami, est un croyant ferme dans la puissance de séquences vidéo comme outil de motivation et de l'enseignement. Riley édite segments clés d'un jeu ensemble. Il utilise ces images pour démontrer une variété de choses. Séquence d'un joueur adverse dans différentes situations peut être utilisé pour exploiter une faiblesse de ce joueur, et de supprimer le facteur d'intimidation qui vient avec compétition contre un joueur étoile dans un jeu à venir. Alternativement, un entraîneur peut utiliser des images de l'un de ses propres joueurs comme une forme de amotivation. Si un joueur se voit sur le film faire la même erreur à plusieurs reprises, il sera plus susceptible de corriger.

Une simple discussion de pep est une autre façon commune de motiver les athlètes. Avant un gros match et dans le vestiaire à la mi-temps, un entraîneur sera souvent combiner motivation intrinsèque et extrinsèque pour encourager son équipe: «Allez là-bas et profiter du jeu, nous pouvons battre cette équipe, et quand nous le faisons, nous serons. dans les séries éliminatoires. "


Articles Liés