Stony-fer météorites trouvées dans le Kansas

September 12

Stony-fer météorites trouvées dans le Kansas

Météores sont ce que nous savons communément comme «étoiles filantes», qui font leur chemin dans l'atmosphère de la Terre. Leur lumière est la chaleur produite par le frottement atmosphérique comme ils brûlent dans l'atmosphère. Occasionnellement, des fragments font leur chemin vers la Terre, ce qui est ce que nous appelons «météorites». Kansas a une supérieure à la normale présence de météorites trouvées dans le monde, et abrite un musée de la météorite.

Types

Les géologues classent météorites dans trois catégories de base: un fer à repasser, des pierres et pierreuses un fer à repasser. Fers sont constitués principalement de fer et de nickel dans des proportions variables. Les pierres sont composées de minéraux de silicate, qui sont des composés de silicium, d'oxygène et de divers éléments métalliques, semblables à des roches ordinaires trouvés sur la Terre. Stony fers sont composées de deux silicates et des métaux dans des proportions à peu près égales. Il existe des sous-catégories au sein de chaque type de météorite ainsi, mais les pierreuses fers à repasser sont le type le plus rare, comprenant seulement 1 pour cent de toutes les météorites.

Stony-Irons

Il ya deux types de base de météorites pierreuses-fer: pallasites et mésosidérites. Pallasites contiennent de l'olivine, un minéral vert ou brunâtre trouvé dans les roches ignées, connus sous le péridot pierres précieuses dans sa forme la plus pure. Ils sont considérés comme la plus belle de toutes les météorites en raison de leur coloration brillante. Mésosidérites sont parties égales de nickel-fer et caillouteux composants, et sont bréchifiées (constitué de fragments anguleux de pierres fusionnés). Ils affichent des flocons et des veines qui sont censés ressembler le ciel de la nuit, quand poli métalliques argentées.

Brenham

Une des trouvailles de météorites les plus importantes dans le monde se trouve dans Haviland, Kansas, et est connu comme la météorite Brenham. Estimée avoir diminué ya 20.000 ans, les météorites pierreuses sont Brenham fers, et sont considérés comme ayant son origine dans la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter. Ces météorites ont été trouvées dans des tumulus des Indiens Hopewell de la Miami Valley Petit dans l'Ohio. Encore le plus grand a été trouvé en 2005 et pèse £ 1400. Seuls deux plus grands de ce type sont connus pour avoir été trouvé.

Kansas Meteorite Museum

Le Musée Kansas Météorite se trouve à Haviland, le Kansas, le site des météorites Benham. Le musée est juste un modeste bâtiment d'une seule pièce, mais il a une boutique où vous pouvez acheter des fragments de météorite petits ou grands morceaux polis. Il est tenu par Don Stimpson et le Dr Sheila Knepper, qui sont disponibles pour les expéditions météorite-chasse. Les expositions du musée disposent des cartes détaillées des différents sites de conclusions, impressionnante de grands spécimens de météorites pierreuses fers à repasser et un dispositif scientifique et l'analyse dite chambre de nuage qui démontre particules sub-atomiques des météorites.


Articles Liés