Pierres semi-précieuses trouvées dans le Kansas

May 27

Pierres semi-précieuses trouvées dans le Kansas

Amérique du Nord est l'hôte d'une foule de matériaux naturels que les habitants ont utilisé pour créer des bijoux et des ornements étincelants pour des milliers d'années. Divers minéraux originaires entre la géologie du Kansas ont un statut semi-précieuse, grâce à des cristaux qu'ils présentent et la lucidité de leurs couleurs. Taillés et polis, ces pierres deviennent des actifs très vendables.

Grenats

Les roches kimberlitiques de comtés Riley et Marshall à Kansas sont ignée dans la nature. Cette roche gris origine profonde dans le manteau supérieur de la terre. Comme il éclate il se dilate et perce la croûte pour former des tuyaux en petites grappes. Les formes d'explosion de petits cratères à la surface qui déposent un mélange de roches ignées et sédimentaires. Grenats, pierres semi-précieuses rouges sombres avec beaucoup de cristaux à facettes et un éclat vitreux, forment souvent dans le mélange. Magasins à travers le Kansas vendent ces grenats polis, lisses.

Calcédoine

"Calcédoine" est un terme pour une famille de pierres précieuses qui sont cryptocristalline dans la texture, ce qui signifie qu'ils sont constitués de minuscules cristaux. Il comprend des minéraux comme le chert et de silex, qui présentent plusieurs couleurs différentes. Au Kansas calcédoine est présent dans des géodes, ou des cavités de cristal doublé dans les roches. Ils se forment lorsque les minéraux dans l'eau du sol se déposent en solution sur les parois des cavités rocheuses. Géodes de calcédoine qui contiennent sont présents dans les comtés de Riley, Marshall et Chase et à divers endroits dans les Flint Hills.

Marcassite

Marcassite est un minéral secondaire fragile liée à la pyrite qui forme due à une altération chimique de certains minéraux primaires. Il se produit dans le Kansas comme concrétions et de cristaux dans le charbon, le schiste et de calcaire. Il est habituellement un jaune pâle, mais semble parfois blanc et possède un éclat métallique brillant. Dans Cherokee County cristaux sont apparus dans les mines de plomb et de zinc du district de Tri-State; ils sont présents dans toutes les mines du sud-est du Kansas de charbon.

Sphalérite

Sphalérite, ou blende, est le principal minerai de zinc. Ce minéral transparent est présent dans le quartier Tri-State de comté de Cherokee au Kansas. Dans sa forme la plus pure, il développe des cristaux de couleurs allant du jaune pâle au rouge. Avec une plus grande teneur en fer les cristaux deviennent de couleur plus foncée et plus opaque.


Articles Liés