Types de pierres semi-précieuses

July 27

Types de pierres semi-précieuses

Alors que le nom "de pierres semi-précieuses" rend ces bijoux semblent comme ils ne sont pas aussi belle que les autres types de pierres, qui est pas vrai. Les soi-disant pierres cardinales, comme les diamants, émeraudes, rubis et saphirs, sont considérés comme plus précieux que les pierres semi-précieuses. Cependant, beaucoup de pierres semi-précieuses sont tout aussi brillante et dynamique que les options les plus coûteuses.

Béryl

Pierres semi-précieuses qui tombent dans la catégorie de béryl peuvent être une grande variété de couleurs, comme le vert, bleu, pêche, rose ou vert-jaune. Ces pierres sont faites de béryl-aluminium-silicates et sont communément connus comme des perles comme émeraude ou bleu-vert. Ces pierres peuvent être très précieux ou de moindre valeur, en fonction de la couleur et la clarté de la gemme. Pierres Beryl se trouvent partout dans le monde, dans des pays tels que l'Autriche, le Pakistan, les États-Unis et l'Afghanistan.

Quartz

Le quartz est l'un des types les plus communs de pierres semi-précieuses et de nombreux joyaux appartiennent à cette catégorie. Par exemple, citrine, quartz et d'améthyste pourpre tous appartiennent à ce groupe de rose. pierres de quartz sont très populaires parce qu'ils sont à la fois agréable à regarder et généralement abordable. Ces pierres sont faites de silice cristallisée trigonal et se trouvent sur tous les continents de la terre.

Calcédoine

pierres calcédoine regardent différent de beaucoup d'autres pierres précieuses, car ils ne sont pas transparents et ont plutôt un regard laiteux à eux. Ils viennent en plusieurs couleurs différentes, comme le vert, bleu, rouge, brun et gris. Certaines variétés de pierres calcédoine comprennent onyx, agate, de jaspe et de cornaline. Ils sont présents dans de nombreux pays différents, tels que l'Inde, Madagascar, les Etats-Unis et le Mexique.

Jade

Jade est une forme rare de la pierre semi-précieuse qui est souvent une couleur vert vif. Cependant, des pierres de jade viennent effectivement en deux variétés: la jadéite et la néphrite. pierres de jadéite sont vert, jaune, violet ou blanc. La couleur peut être inégale ou présentent des stries. Néphrite pierres viennent dans les tons de noir, vert, jaune ou blanc et ont des couleurs solides. Jade pierres sont le plus souvent opaque et peuvent avoir un aspect laiteux. Ces pierres se trouvent aux États-Unis, l'Australie, Taiwan et le Canada.


Articles Liés