Sorbate de potassium et Brewing

July 28

Le sorbate de potassium est un additif alimentaire qui stabilise le vin, ou permet d'éviter de se gâter. Utilisé dans les aliments fermentés, il inhibe l'action des champignons et des levures, selon le site Wine Sense.

Comment ça marche?

Sorbate de potassium empêche la levure de se reproduire, mais n'a pas vraiment les tuer. Il est important de ne pas ajouter le sorbate que le sucre n'est plus présent pour nourrir tout en restant levure, ou la croissance et la fermentation finiront par reprendre. les niveaux de sucre ont chuté quand le vin commence à devenir clair en apparence.

L'acide sorbique

Lorsqu'il est ajouté à la bière, le sorbate de potassium se décompose en potassium et acide sorbique, qui reste alors très stable dans le vin, sans perdre son effet. Son action est renforcée dans un environnement acide, selon NanaimoWinemakers.org.

Alternatives

Viticulteurs commerciaux qui préfèrent ne pas utiliser le sorbate de potassium peut filtrer soigneusement leurs vins en utilisant des méthodes stériles. Homebrewers sont moins en mesure de le faire. Sans sorbate de potassium, ils doivent utiliser de la levure avec une tolérance de l'alcool faible, filtrer le vin aussi bien qu'ils le peuvent, les stocker dans un endroit frais et consommer rapidement, selon NanaimoWinemakers.org.


Articles Liés