Accueil Conseils de préparation pour Mead vin

February 25

Accueil Conseils de préparation pour Mead vin

Vin hydromel est un vin fermenté de miel. Un des plus anciens types de boissons fermentées, le terme «lune de miel» trouve ses origines dans la pratique de l'hydromel potable jeunes mariés pendant un mois pour concevoir un garçon; lune de miel se réfère à la durée d'une lune de consommer du vin de miel. L'infusion de fruits différents dans les résultats hydromel dans ses nombreuses variétés. Teneur en alcool est élevée dans l'hydromel, allant entre 12 à 18 pour cent. Mead vins possèdent une lumière, la qualité fruité et léger, coloration jaune miel, associant à merveille avec le saumon, le poulet et la dinde, et il se comporte bien comme un vin chaud ou marinade ainsi que d'un vin de dessert.

Instructions

Étapes pour Brewing Mead vin

•  Désinfectez tous les appareils qui entreront en contact avec l'hydromel. Désinfection va tuer les bactéries ou les champignons. Cette étape est importante parce que vous voulez que pour faciliter la croissance des levures dans votre hydromel. Prévenir la croissance bactérienne en lavant l'appareil avec le désinfectant d'un vigneron ou un trempage de 10 minutes dans une solution d'eau de Javel de 1 c. l'eau de Javel par gallon d'eau est une étape importante, fournissant la levure l'environnement propre à prospérer.

•  Apportez un gallon d'eau de source ou filtrée dans votre casserole en acier inoxydable à ébullition pendant 10 minutes. Alors que l'eau est bouillante, préparer la levure de vin en mélangeant dans une tasse de l'eau filtrée et la température ambiante, ce qui active doucement.

•  Retirer la casserole de l'eau de la source de chaleur, et de procéder à incorporer le miel, environ 1 qt. (Agitation dans le miel à feu provoque le miel à tomber au fond et laisser caraméliser, afin d'éviter la chaleur à ce point.) Ce mélange miel-eau constitue le "must". Maintenir une température de liquide de 140 degrés F pendant 20 minutes, vérifier avec votre thermomètre. Écumer et disposer de toute la mousse qui se développe sur la surface.

•  Refroidir le moût jusqu'à la température ambiante en immergeant le pot dans l'eau froide. Une fois à température ambiante, verser environ la moitié du moût dans la bonbonne, un pot en verre pour la phase de fermentation des boissons telles que le vin, l'hydromel et de la bière. Habituellement, il est équipé d'un bouchon en caoutchouc et un verrou de fermentation pour empêcher les bactéries de pénétrer dans et de l'oxygène pendant le processus de fermentation. A ce stade, les acides tartrique, citrique et / ou acide malique doit être ajouté, que vous pouvez accomplir en ajoutant émincés, désinfectés agrumes, raisins frais ou secs. Préemballés acide sous forme de poudre est également disponible. Verser dans le moût restant, le plafonnement fermement la bonbonne, et agiter vigoureusement le mélange pendant environ 10 minutes.

•  Déboucher la bonbonne et "pitch" de la levure et de la levure nutriments activé (lorsque le seul ingrédient fermentescible est de miel) dans le moût pour bien mélanger. Le montage de la levure nécessite une introduction en douceur dans le moût; il va se répandre sur son propre. Enfin, remettre le bouchon avec la serrure de fermentation, à moitié rempli d'eau. Placez la bonbonne remplie dans un endroit frais et sombre et vérifier après 24 heures. Le blocage de la fermentation aurait dû commencer bouillonnant à ce point.

•  Soutirage l'hydromel, qui est tout simplement le transférer à un nouveau navire, devrait se produire lorsque le bouillonnement a diminué à environ une bulle unique toutes les 30 secondes, n'importe où de deux à quatre semaines, mais pas plus tard que le délai de 30 jours. L'utilisation d'un tuyau de siphon aseptisé, transférer uniquement le liquide à la nouvelle, cruche aseptisé. Le sédiment qui a recueilli au bas de la bonbonne est d'origine levure morte, qui, en plus des morceaux de fruits, ne doivent pas être transférées. Assurer le verrouillage de la fermentation a suffisamment d'eau avant de sceller la bonbonne. La perturbation de transfert de l'hydromel dans un nouveau conteneur va provoquer une augmentation de l'activité de la levure initialement, et vous remarquerez l'agitation dans un bouillonnement plus vigoureux.

•  Rack périodiquement tous les trois à six semaines, en fonction de la vitesse de fermentation, de séparer l'hydromel de la levure morte et d'autres matières qui se déposent. Racking améliore la saveur et clarifie l'hydromel. Bien que la fermentation, permettre l'hydromel à asseoir tranquillement. Lorsque le soutirage, déguster votre hydromel et faire des ajustements à la saveur en ajoutant des jus de fruits selon le type d'hydromel vous voulez préparer.

•  Bouteille l'hydromel quand fermentation diminue de façon significative. Si vous réprimez un hydromel encore avant la fermentation est terminée, il deviendra un hydromel pétillant. Il peut même produire une pression suffisante pour les bouteilles d'exploser, donc à utiliser des bouteilles de champagne robustes si vous avez l'intention de brasser l'hydromel pétillant. Un outil utile pour mesurer l'état de préparation de l'hydromel pour la mise en bouteille est un densimètre, qui flotte dans le liquide et mesure son poids par rapport à l'échelle de la Densité, avec de l'eau à une densité de 1,000. Prendre des mesures hydrométriques couvrant une semaine ou plus, en assurant la mesure est stabilisée et ne sont pas en baisse. Hydromels secs se termineront à une mesure de la gravité spécifique inférieure à 1.000, généralement avec une lecture de densité autour de 0,995 quand tout le sucre est transformé en alcool. Comme un hydromel se termine, il va «tomber clair», qui signifie le trouble initial diminuera. Soyez conscient, toutefois, que la clarté ne garantit pas que la fermentation est terminée. Ajout de sorbate de potassium à l'ensemble du lot d'hydromel, à ce stade lorsque la fermentation est terminée stabilise meads destinés à rester "toujours", ou non gazeuse.

•  Bouteille vos hydromels utilisant des bouchons de bouteilles standard ou de la couronne coiffée pour étanchéité à l'air. Premier hydromel pétillant en ajoutant une petite quantité de sucre au moment de l'embouteillage pour produire une fermentation renouvelé pour atteindre un niveau souhaitable de carbonatation. Pour des résultats prévisibles, permettant aux premiers l'hydromel pour terminer la fermentation dans la bonbonne, puis ajouter la bonne quantité de sucre nécessaire pour la gazéification, qui est d'environ 4 onces en poids de 5 gallons.

Le vieillissement se poursuivra pendant au moins un supplément de 6 à 9 mois.

Conseils et avertissements

  • Beaucoup de fournitures maison brassage sont disponibles à magasins spécialisés vin-brasserie. Les différents types de hydromels comprennent:
  • Cyser: hydromel avec des pommes ou le jus de raisin ajouté
  • Hypocras: hydromel avec du jus de raisin et épices
  • Metheglin: hydromel de clous de girofle, de cannelle ou d'autres épices
  • Melomel: hydromel avec des jus de fruits et peut-être épices
  • Paiement effectif: de l'hydromel avec du jus de raisin ajouté
  • Sack: hydromels extra-miel
  • Traditionnelle: il suffit de miel, de l'eau et de la levure
  • Prenez garde de laisser le processus de fermentation se terminer avant la mise en bouteille l'hydromel. Toute fermentation continue qui se déroule dans une bouteille hermétique peut créer une pression suffisante pour les bouteilles explosent. Utilisez uniquement des bouteilles de champagne pour l'hydromel pétillant.

Articles Liés