Conseils de préparation pour une course de cinq kilomètres

March 12

Conseils de préparation pour une course de cinq kilomètres

Course de longue distance peut être utilisé comme un exercice pour maintenir la forme physique ou comme un événement sportif compétitif. Les coureurs prennent part à un certain nombre de concours de longueurs et de difficultés variables. Une course de cinq kilomètres équivaut à 3,1 miles. Pour commencer coureurs, ce serait une tâche très ardue à remplir. Avant la compétition, vous devez prendre les mesures nécessaires pour préparer votre corps pour le long voyage.

Évaluez votre expérience

La course est un exercice qui provoque de graves pressions sur le corps. Au fil du temps, le martèlement de la motion constante peut entraîner de la fatigue à diverses articulations et les ligaments dans le bas du corps. Avant d'essayer de remplir une course de 5 km, obtenir un examen physique de votre médecin. Cela permettra d'assurer que votre corps va être capable de supporter la souche de la formation. Cela est extrêmement important pour le début des coureurs, qui font face à la menace de dommage grave si leur corps est pas bien préparée pour affronter les rigueurs de la formation.

Le programme de formation

Une course de cinq kilomètres est pas quelque chose que tout le monde peut simplement sauter dans sans préparer son corps. Cela peut conduire à des blessures graves. Commencer la formation pour l'événement de huit à 10 semaines avant la compétition. Coureurs débutants doivent d'abord pratiquer en marchant pendant 20 minutes, quatre fois par semaine. Une fois que vous pouvez compléter ce sans beaucoup de l'effort physique, augmenter le temps de 30 minutes. Pour les semaines restantes de la formation, le coureur doit alterner entre la course et la marche au cours de chaque session de 30 minutes. Par exemple, pendant trois semaines, vous devez exécuter pendant deux minutes, puis marcher pendant quatre. Continuez à alterner pour un total de 30 minutes. Chaque semaine par la suite, il faut soustraire une minute de temps de marche et d'ajouter une minute supplémentaire de temps d'exécution. Continuer d'alterner entre les deux au cours de chaque session de 30 minutes.

Durée de la concurrence

Quand il est temps pour la course de cinq kilomètres, ne vous fatiguez pas au début. Courir trop vite au début vous fera brûler rapidement et de réduire vos chances de terminer la course. Exécutez à un rythme plus lent au cours de la première demi-mile de la course. Concentrez-vous sur votre foulée et courir à votre propre rythme. Comme vous venez plus près de la fin de la course, augmentez progressivement votre vitesse. Au début, vous serez très anxieux en raison de facteurs tels que l'adrénaline, mais vous devez freiner que pour vous assurer que vous avez la possibilité d'enregistrer votre énergie. Cela vous aidera à compléter la course avec un temps fort, et de passer d'autres coureurs qui nâ € ™ t commencer intelligemment.

Fin de l'Course

Bien que certaines personnes sont en concurrence dans les courses de longue distance pour le défi de terminer premier, beaucoup d'autres essaient juste pour le frisson d'atteindre leur objectif. Ne pas essayer de vous comparer avec des coureurs qui ont plus d'expérience que vous. Au lieu de cela, se concentrer sur votre objectif de terminer les cinq kilomètres au sein de votre propre ensemble rythme. Les personnes ayant très peu d'expérience doivent attendre à la course, en 24 minutes ou plus. Les coureurs expérimentés, d'autre part, peuvent terminer la course en aussi peu que 17 minutes. Ménagez-vous et de travailler vers votre objectif au lieu de pourchasser la compétition.


Articles Liés