Solutions naturelles pour Cheveux gris

December 16

Le processus de vieillissement apporte de nombreux changements dans le mode de vie et l'apparence d'une personne. Probablement l'un des développements les moins bienvenue apportés par le vieillissement est celle des cheveux grisonnants. Des millions de personnes, hommes et femmes, de développer les cheveux grisonnants en raison de contraintes quotidiennes et les influences génétiques. Heureusement, il existe de nombreuses solutions peu coûteuses, tout-naturels que vous pouvez utiliser pour se débarrasser de gris et de veiller à ce que vos cheveux jeune et lumineux.

Sage Brew

Utilisation de la sauge (une herbe qui peut être trouvé à tout magasin d'aliments de santé), vous pouvez créer un simple rinçage qui aider à couvrir les gris. Commencez par mijoter 1/2 tasse de sauge dans environ 2 tasses d'eau pendant environ 30 minutes. Après avoir retiré la casserole du feu, laisser le sage à tremper dans l'eau restante pendant plusieurs heures afin qu'elle épaississe. Appliquez une petite quantité de la solution sur les cheveux secs, étaler uniformément tout au long de zones grises. Après que la solution est sèche, rincez complètement et cheveux secs normalement.

Ce processus doit être répété une ou deux fois par semaine jusqu'à ce que le changement de couleur souhaité a été atteint. De ce point, répétez mensuel pour l'entretien.

Curd et poivre noir

Cette recette est idéale pour les personnes ayant les cheveux noirs ou brun profond. Parce qu'il permet de se débarrasser de gris en leur assombrissement, il est pas une bonne idée pour les personnes qui sont blonds ou roux. La recette elle-même est très simple et ne nécessite que 100 grammes de lait caillé et 1 gramme de poivre noir (qui peuvent tous deux être trouvé à la plupart épicerie ou aliments santé magasins).

Après avoir mélangé le poivron avec le caillé, appliquer une petite quantité sur le cuir chevelu, et étaler le mélange uniformément sur les zones grises. Laisser la solution à tremper pendant environ une heure, et rincer avec un shampooing et d'eau chaude. Le processus doit être répété une fois par semaine.

Solution Henna

Pour les personnes ayant les cheveux roux ou châtain, une solution de base de henné peuvent aider à donner des cheveux blancs une teinte rougeâtre afin qu'ils se fondent beaucoup plus uniformément. Après l'achat de henné séché à un magasin d'aliments de santé, écrasez-le en une pâte dans un pot de fer. Laissez le pot couvert pour une nuit, et le matin, ajouter une poignée de pâte de noix, également disponible dans la plupart des magasins d'aliments santé. Mélanger la pâte de sorte qu'il est répartie uniformément dans la pâte de henné. Appliquer la pâte uniformément dans les zones grises et laissez tremper pendant une ou deux heures avant de rincer à l'eau tiède. Le processus doit être répété une fois par semaine jusqu'à ce que les résultats souhaités sont atteints, après quoi l'entretien mensuel devrait suffire.

Groseille et Mango Seeds

Cette recette rapide est un excellent moyen pour aider à prévenir et traiter les cheveux gris sans dépenser beaucoup de temps ou d'énergie sur la préparation. Il suffit de mélanger les groseilles et les graines de mangue (qui tous deux peuvent être trouvés dans la plupart des magasins d'aliments de santé) pour former une pâte. Appliquer la pâte sur les zones grises et laisser sécher avant de rincer it out. Le processus doit être répété une fois par semaine ou aussi souvent que désiré.


Articles Liés