Sel Vs. Succédanés du sel

August 24

Les personnes souffrant d'hypertension artérielle et les maladies cardio-vasculaires suivent généralement une faible teneur en sodium ou régime pauvre en sel. Le développement de substituts de sel contenant du chlorure de potassium au lieu du chlorure de sodium fournir une alternative pour ceux sur un régime pauvre en sodium pour rehausser la saveur de leur nourriture. Si vous les utilisez, vous devez être conscient de leur composition et de fonctionnalités.

Composition chimique

L'une des principales différences entre les sels et ses produits de substitution se trouve dans la composition chimique. Sel pur est le chlorure de sodium ou NaCl alors que la plupart des substituts de sel sont le chlorure de potassium ou de KCl.

Services de santé

Le sodium minérale contribue à maintenir les niveaux d'eau dans le corps. Sodium aider aussi avec le fonctionnement normal du cerveau et de la restauration de la peau saine. Il participe à l'élimination du dioxyde de carbone en excès dans le corps et permet une absorption facile de glucose, ce qui conduit à faciliter le transport de nutriments dans les membranes cellulaires. Substituts de sel à base de chlorure de potassium peuvent réduire les risques d'accident vasculaire cérébral. En outre, ils réduisent le risque d'insuffisance cardiaque, l'hypertrophie ventriculaire gauche et une arythmie ventriculaire chez les personnes souffrant de maladies cardiaques.

Effets excédentaires

Bien que le sel joue un rôle important dans le maintien de la pression artérielle de l'organisme, une consommation excessive peut augmenter de façon dramatique, conduisant à un risque de l'hypertension artérielle et les maladies cardio-vasculaires. En outre, l'apport de l'excès de sel peut augmenter les risques d'accident vasculaire cérébral. Selon l'Organisation mondiale de la santé, les personnes doivent consommer que 5 grammes ou 1 c. de sel par jour, mais un homme prend en moyenne à plus de 10 grammes, soit le double de la quantité recommandée. D'autre part, la consommation excessive de substituts de sel peut être nocif pour votre santé trop, surtout si vous souffrez de problèmes rénaux. Trop de potassium peut également entraîner des troubles cardiaques chez les personnes souffrant déjà de maladies cardiaques.

Autres substituts de sel

Les sels de potassium peuvent être dangereux pour les personnes souffrant de problèmes rénaux. Une autre façon d'aller sans sel est d'ajouter d'autres herbes et épices savoureux comme la poudre d'ail, vinaigre aromatisé, du jus de citron, le cumin, la cannelle, la muscade, estragon, poivre du moulin et l'origan. Ceux-ci éliminent le besoin de sel, mais également d'ajouter un arôme différent de la vaisselle.


Articles Liés