Secrets de cuisine asiatique

July 12

Une cuisine asiatique est considéré comme l'un des principaux cuisines du monde et est probablement l'un des plus anciens. Alors, quels sont les secrets de la cuisine asiatique?

Légumes frais et de saison

Les produits frais et de saison sont l'épine dorsale de la cuisine asiatique. Alors que certains produits alimentaires a conservé, comme le gingembre mariné, Kimchee et Zha Cai, sont inclus, la majorité des légumes dans la cuisine asiatique sont consommés frais en saison. Verts croquants comprennent choy sum, chou, chou chinois, épinards et chou chinois. Les champignons sont largement utilisés. Radis daikon ajouter du piquant tandis que les concombres ajoutent fraîcheur pour compenser les aliments épicés.

Viande comme condiment

Beaucoup de plats occidentaux dépendent de la viande comme ingrédient principal tandis que la cuisine asiatique est à l'opposé. Les saveurs des légumes, de la sauce et le riz sont les principales composantes, et la viande est traitée comme un condiment. Parce que beaucoup moins de viande est utilisée, sa qualité peut être plus élevé et une plus grande variété peut être inclus. Poulet, canard et porc sont utilisés plus souvent que le boeuf. La consommation de boeuf au Japon a été interdit par la loi jusqu'en 1868, et maintenant les Japonais produisent le célèbre et très cher (300 $ la livre en 2009) bœuf de Kobe.

Cuisson rapide

Une grande partie de la cuisine asiatique repose sur le flash cuisson des légumes et des viandes à des températures élevées, connus en Occident comme Woking. Un peu d'huile est placé dans une poêle ou un wok incliné face. L'huile est chauffée jusqu'à ce que le tabagisme. Légumes et la viande ou le poisson sont ajoutés et jetés contre les parois de la casserole, ce qui entraîne une texture croustillante dans les légumes. La forte chaleur fait ressortir les saveurs des légumes, trop.

Viande, volaille et poisson sont cuits avant les légumes, retirés de la casserole, puis ajouter les légumes de retour après sont cuits.

Long et lent

Une alternative asiatique à cuisson rapide est une cuisson longue et lente, tel que celui utilisé dans les ragoûts, soupes et torréfaction.

Épices et assaisonnements

La sauce de soja, la sauce de poisson et le vinaigre de vin de riz sont des ingrédients clés de saveurs asiatiques. Gingembre, l'ail, les oignons verts et la poudre de cinq-épices (cannelle, clous de girofle, graines de fenouil, l'anis étoilé et le poivre du Sichuan) sont largement utilisés. L'huile de sésame et l'huile de piment ajouter de la saveur, trop. Piments de plusieurs variétés sont utilisées pour des plats asiatiques saveur pendant la cuisson.

Riz et nouilles

Le riz est consommé en Asie à un niveau sans précédent pour les appétits occidentaux. Asiatiques consomment de 190 livres (Chine) à 473 livres par personne et par an (Birmanie), tandis que dans les Etats-Unis la consommation est à seulement 30 livres par personne et par an. Si le riz est pas servi avec un repas asiatique, alors que les nouilles soient. Le riz est, ou nouilles sont, la pièce maîtresse du repas, pas un plat de féculents de côté.


Articles Liés