Début de cuisine asiatique

February 8

Début de cuisine asiatique

L'Asie est un grand continent avec de nombreuses techniques de cuisson différentes. Apprentissage des techniques de base de différentes traditions est amusant, et il est aussi un bon moyen de prendre conscience d'autres techniques de préparation des aliments qui peuvent être appliquées à votre cuisine au jour le jour. Parmi les cuisines asiatiques les plus connus sont chinois, japonais et thaïlandais.

La cuisine chinoise de base

Bien qu'il existe de nombreux styles de cuisine différents en Chine, il ya certaines choses qui sont communes entre eux. Le premier est le pot utilisé pour préparer la nourriture. Le wok est un plateau arrondi qui est chauffé davantage vers le centre de la partie inférieure que sur les côtés. Remuer friture est le processus de déplacement des aliments moins cuits à la zone chaude de la poêle. Les aliments qui sont déjà cuit est déplacé plus haut sur le côté de la casserole pour éviter les brûlures. Épices chinoises communs incluent le gingembre, la sauce soja, l'ail et le sel. Le poivre blanc est souvent utilisé comme une épice après la cuisson des aliments. Il est important de se rappeler que la nourriture chinoise est destiné à être simple et facile à préparer. Les saveurs des ingrédients de base devraient briller à travers.

Plats chinois simples sont le riz et les nouilles, qui nécessitent seulement une viande et des légumes frits. Mélanges de légumes surgelés sont bonnes, et la viande vont faire. Autres plats simples sont le bœuf et le brocoli, les calmars frits et tofu frit. Viandes et tofu frits sont souvent servis avec une sauce chili.

Cuisiner japonais de base

La nourriture japonaise est également souvent cuit dans un wok. Woks sont bons pour les aliments de friture comme tempura, où les viandes et les légumes sont battues et frits. Cuisine japonaise a plus de légumes crus ou peu cuits que la cuisine chinoise, et les salades sont communs à de nombreux plats japonais. Les vinaigrettes sont généralement doux, et salades comprennent souvent des raisins secs. Avec la pratique, faire des rouleaux de sushi est facile. Pour les personnes qui préfèrent ne pas manger du poisson cru, légumes sushi peut être facile, surtout avec l'avocat. Pour faire des rouleaux de sushi, vous aurez besoin d'un tapis roulant bambou ou sushi de bois et algues séchées pour l'extérieur du rouleau.

Autres plats japonais simples comprennent tempura, où les légumes et les viandes sont panés et frits, et la soupe miso. Le miso est une pâte de soja salée qui ressemble parfois à du beurre d'arachide. En ajoutant quelques cuillères à soupe de miso dans un pot d'eau chaude, vous pouvez faire une soupe simple. Ajouter les oignons verts frais juste avant de servir.

Thai Cooking Basic

Cuisine thaïlandaise exige un équilibre entre les cinq saveurs de sucré, salé, acide, amer et chaud. La plupart des plats thaïlandais comportent des éléments de tous les cinq. Currys thaïlandais sont de renommée mondiale, et peuvent être soit vert ou rouge. La couleur de la curry dépendra de la couleur de la poudre de curry. La chaleur du curry peut être augmentée avec des piments rouges. La douceur dans les currys thaïlandais est souvent ajoutée au lait de coco, avec du sel utilisé pour l'aspect salé. La citronnelle peut ajouter à la fois acide et l'amer. Pots pour cuisiner la cuisine thaïlandaise peut varier de woks à casseroles, en fonction du plat en cours de préparation. Bonne cuisine thaïlandaise nécessite des ingrédients très frais.

Currys thaïlandais sont faciles à faire. Ils sont fabriqués par des viandes à braiser, éventuellement avec des légumes et des pommes de terre, avec de la poudre de curry vert ou rouge et lait de coco. La citronnelle est un ingrédient commun, mais citron ou de lime zeste ou jus peut aussi ajouter acidité de ces plats.


Articles Liés