Essentiels cuisine asiatique Ingrédients

January 27

Essentiels cuisine asiatique Ingrédients

La cuisine asiatique est connu pour ses plats populaires, tels que le porc aigre-douce, riz frit, des boulettes et des nouilles aigres-douces. La cuisine asiatique est aussi diverse que les régions de l'Asie - la Chine, la Birmanie et le Vietnam au Japon. Malgré les variations de recettes, il ya certains ingrédients qui restent indispensables pour créer une saveur de la cuisine asiatique distinctif.

Vinaigre de riz

Alors que dans d'autres parties des vinaigres de monde sont fabriqués à partir de raisins, le vinaigre de vin de riz est fait de riz et d'autres céréales. Le vinaigre de saveur douce est utilisée dans les marinades et les nouilles asiatiques, et lui donne une saveur acidulée soupes. Il est un produit moins acide que les autres vinaigres et est disponible en deux variétés sucrées et lisses. Ce vinaigre lumière est également utile pour faire des pansements vinaigrette à salade.

Huile de sésame

Cuisiniers japonais se mélangent ce, huile ambrée épais avec d'autres pour faire frire tempura, tandis que les Coréens poêler avec elle. L'huile de sésame est riche en antioxydants et ajoute un arôme grillé aux aliments. Toutefois, lorsque l'huile de sésame raffinée est chauffé, il perd beaucoup de sa saveur. Utiliser de l'huile de sésame non raffiné dans les applications de chaleur élevée comme friture ou grillage pour les sautés, les sauces asiatiques et les trempettes. L'huile conserve plus, lorsqu'il est conservé dans une bouteille de verre dans un endroit frais, sombre cellier.

La sauce de poisson

Cuisine asiatique thaï et du Sud-Est repose largement sur l'utilisation de la sauce de poisson. La sauce est faite par l'emballage du poisson dans des barils, en les couvrant avec de la saumure et laisser fermenter au soleil pendant plusieurs mois. Le liquide brun qui accumule est ensuite égoutté et mis en bouteille. La sauce de poisson sent moins comme des poissons et plus comme le fromage, mais l'arôme est plus fort que le goût. Il est riche en acides aminés essentiels et en vitamine B12.

Sauce de soja



La sauce de soja est aromatisé cuisine chinoise depuis des milliers d'années.

Cet assaisonnement tout usage ou condiment a été inventé par les chinois il ya plus de 2500 ans quand ils ont utilisé pâte de soja fermentée à préserver et la saveur de leurs aliments. Aujourd'hui, la sauce brune salée est utilisé dans une variété de plats de salades de chou à poisson poché. Il est fabriqué à partir de soja et de koji, ce qui amorce le processus de fermentation. Le sel de mer de la saumure est ajoutée au mélange de graines de soja après qu'il a vieilli pendant trois à cinq jours.


Articles Liés