Robes de soirée dans les années 1920

April 22


La période des années 1920 fut une ère de changement massif. Avec la fin de la Première Guerre mondiale, les jeunes ont commencé à se rebeller contre les vieux restrictions de temps. Les femmes coupent les cheveux dans un style de bob à court et portaient le maquillage de façon moins subtile. La forme du corps est devenu à la mode garçonne avec une poitrine plate et hanches minces. Mais les robes pour les fêtes, tout en offrant les mêmes stylings de vêtements de jour d'une taille a diminué ou pas de taille, étaient pleines d'éclat et de paillettes.

Tissu

Les robes de soirée de cette période sélectionnée dentelle, pas comme bordure sur les manches et la région du cou, mais comme une surimpression sur un feuillet coloré. Net a également été utilisé comme la superposition afin de soutenir les perles lourds, de paillettes et de strass qui ont été cousues sur le vêtement. Autres tissus utilisés inclus rayonne et georgette qui étreindre le corps pour que la forme juvénile. Organza est un autre tissu qui a été utilisé, qui donne une robe une forme rigide et puffier.

Décorations

Perles était la décoration principale utilisée sur robes de soirée, même si la frange a été utilisé ainsi. La Société historique du Kansas a plusieurs exemples de robes perlées. Mais Victoriana.com souligne également l'utilisation de la fourrure et des boas comme garniture sur les ourlets et les colliers. Dans certains cas, le tissu lui-même était le point focal, que ce soit avec une grande conception de fleur peinte sur le tissu ou d'un brocart dans lequel deux ou plusieurs couleurs de fils sont tissés ensemble pour créer un design dans le tissu.

Encolure

Robes de cette période avaient décolletés variés. Une robe de jour pourrait avoir un col en V ou col rond, mais la robe de soirée aurait souvent deux couches: l'underdress opaque avait une encolure dégagée, tandis que la robe de superposition en dentelle perlée ou filet aurait un col bateau. Robes aileron pour l'usure du parti auraient une encolure dégagée, surtout si la robe était un morceau de tissu singluar.

Longueur et Manches

Durant les années 1920, les ourlets raccourcis. Selon Victoriana.com, en Europe, l'ourlet est passé quatre à six pouces au-dessus du sol. Mais en Amérique, que ourlet irait jusqu'à huit pouces au-dessus du sol. Une autre différence était en ce qui concerne les manches. Designs européens ont commencé à en finir avec manches, tandis qu'en Amérique ils étaient encore considérées comme nécessaires pour la journée parti-porter, pour des événements tels que des parties de thé.


Articles Liés