Robes de cocktail des années 1950

June 29

Robes de cocktail des années 1950

Les années 1950 marque un moment historique où le style des femmes tournait autour de la féminité. Robes et jupes ont été conçus pour définir les courbes et les attributs du corps féminin. Les femmes portaient des robes de cocktail que le vêtement semi-formel qui était approprié pour les fonctions survenant après 18 heures comme les partis, dîners, cocktails heures et des danses.

Histoire

Selon le Metropolitan Museum of Art, Christian Dior est crédité d'inventer le terme robe "cocktail". Dior et designers de haute couture parisiennes collègues dont Coco Chanel et Givenchy Hubert popularisé robes de cocktail en France dans les années 1950 avec des longueurs plus courtes que les modes formels des époques précédentes. Designers américains, tels que Emma et Will Domb Steinman, ont suivi la tendance, ce qui rend la couture française accessible aux femmes américaines sous la forme de robes de cocktail. Des publications comme Vanity Fair et Vogue présentés articles sur des tenues de cocktail, alimentant la culture populaire de se livrer à la consommation liée cocktail dans toute l'Europe et l'Amérique.

Matériel / sous-vêtements

Robes de cocktail ont été faites à partir d'un éventail de matériaux, y compris la soie, de la dentelle, satin, taffetas et mousseline de soie et ont été généralement conçus dans des couleurs unies ou des imprimés floraux. Les femmes portaient des sous-vêtements sous les robes de cocktail tels que gaines et corsets à Cinch dans le tour de taille et jupons de définir les lignes de jupes larges.

Ornements / Accessoires

Robes de cocktail ont été accompagnés par des embellissements extérieurs tels que le perlage sur le corsage ou une jupe et ceintures ou ceintures à la taille. Plis à la ligne de buste ou à travers le tissu de jupe et froncé définis la forme et embelli la conception. Robes de cocktail combinés matériaux tels que le satin et la dentelle ou de soie et mousseline de soie, créant texture. Femmes accessoirisé robes de cocktail avec des bijoux, tels que des broches, épingles, fourrures, sacs à main d'embrayage, les nylons, talons aiguilles et des gants.

Styles

Les différents styles de robes de cocktail portés ont été définis par les ourlets. Les corsages de robes de cocktail étaient à col haut ou v-cou. Les robes étaient généralement faites sans manches ou avec des colliers larges bretelles spaghetti ou manches ¾ de longueur. Robes de cocktail A-ligne de style ont été équipés au niveau des hanches et élargis comme ils ont étendu vers le bas. La robe de cocktail manœuvre était une robe droite avec un ourlet qui est tombé en dessous des genoux à une largeur plus étroite que les lignes des hanches. La robe fourreau était une robe ajustée avec une longueur qui est tombé en dessous des genoux. La robe sac était un style ample cocktail qui pendait droite et est tombé au-dessus des genoux. Robes de cocktail avec des jupes de swing serrée à la taille et gonflées sur toute la longueur de la jupe.


Articles Liés